Stade rennais - Lille / Beye : « Lille nous a été supérieur » | OneFootball

Stade rennais - Lille / Beye : « Lille nous a été supérieur » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·17 de fevereiro de 2025

Stade rennais - Lille / Beye : « Lille nous a été supérieur »

Imagem do artigo:Stade rennais - Lille / Beye : « Lille nous a été supérieur »

Après la défaite face à Lille, Habib Beye est passé en conférence de presse. Lille : On est tombés face à une équipe qui a montré de la maturité, nous a posé des problèmes (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Lille / Beye : « Lille nous a été supérieur »

Après la défaite face à Lille, Habib Beye est passé en conférence de presse.


Vídeos OneFootball


Lille : On est tombés face à une équipe qui a montré de la maturité, nous a posé des problèmes en début de rencontre. Ils ont constamment été capables de maintenir une maitrise supérieure à la notre. Ils ont toujours été dans une forme de contrôle. Sur l’ensemble, c’est une équipe qui a été meilleure. On était face à une équipe de Ligue des Champions.

Faits de jeu : Ils n’aident pas mais il faut respecter ces décisions. Ils sont provoqués par l’adversaire et ses forces. La blessure de Jacquet nous force à changer de système. On a un petit temps fort nous permettant de les faire reculer un peu. Peut-être que dans les 30 derniers mètres on a manqué de poids, pour être en capacité de les mettre sous pression.

Changement de système : Je ne trouve pas que ça a posé problème de passer à 4. On a une opportunité. Ce qui nous déséquilibre c’est qu’à un moment on se retrouve à 9. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de mes garçons sur 90 minutes. On était dominés mais la volonté qu’on avait, c’était dans l’optique de gagner ce match. Attaque : On a mis Chevalier très peu en difficulté. La volonté on l’a eu, mais lorsque vous n’avez pas de contrôle c’est plus compliqué. Il y a des situations qu’on doit mieux négocier offensivement. On n’a pas pu mettre en place le système d’imposition. On a été capables de les faire reculer, mais pas d’être justes. On va devoir travailler là-dessus.

Samba : Je suis déçu pour lui. C’est une performance d’international français. Il nous maintient dans ce match. Ça aurait validé encore plus sa performance, de très haut niveau.

Koné titulaire : Seko a pris un coup à la cheville hier et est sorti de la séance. J’ai opté pour Ismael qui est un joueur de grande qualité. Il me semblait athlétiquement plus près à débuter.

Matusiwa : Il n’est revenu que cette semaine (après la blessure pour Strasbourg), et n’a fait que pleinement les séances cette semaine.

Jacquet : C’est le coup qu’il prend d’André en première période. La contusion a été importante (au bassin, ndlr).

Furuhashi : C’est l’épaule qui est sortie. Il est retourné à l’intérieur la remettre et il est revenu. On espère que ce n’est pas trop grave, on sait que ça peut être embêtant dans la durée.

Ce qu’il manque à Rennes : Je ne pense pas que ce soit psychologique. C’est juste une prise de conscience. Chaque match on doit être capable d’élever notre niveau de jeu. On doit se dire que dans ces matchs on est capables de rivaliser tout en ayant conscience qu’on travaille depuis deux semaines avec cette équipe. Lille nous a été supérieur.

  • Rodighiéro 65 16 février à 23h45 C’est bien , j’ai vu le même match , une prise de conscience s’impose la moitié de l’équipe n’a pas joué ce soir , le courage ne peut pas suffire ,surtout face à une très belle équipe de Lille.
  • campesien35 17 février à 03h57 Cruelle déception. Rennes n’a pas le niveau du top 6. Encore beaucoup de travail à réaliser. Sur le plan défensif, peu de reproches à faire. C’est solide avec Jacquet....Là où ça fait mal, c’est l’aspect offensif, phase de transition, percussion, construction. Gagner c’est marquer des buts ! Le maintien en Ligue 1 ne pose pas question même s’il reste de gros morceaux, PSG, Lyon, Marseille, Nice et Lens. Il reste 12 matchs.
  • tetel46 17 février à 09h55 C’était écrit ! après 2 victoires ...heureuses on retombe dans le monde réel. Devant , Kalimuendo constant dans la médiocrité, Blas , fidèle à son image,inconstant,Beye qui s’obstine avec sa défense à 3 ,qui plus est, avec un Wooh qui met son groupe en grand danger et les 5 ...du milieu qui se marchent dessus, surtout ,avec en face ,un milieu qui tient la route bien emmené par André.Ca ne pouvait que céder à un moment. Souhaitons que notre coach mette enfin en place une configuration classique en 433 ,voire 442 et que le Stade Rennais se mette enfin à produire un vrai football. Gouiri et Jota surprenants ce week end et c’est ça la surprise.
  • Felino35 17 février à 11h25 Il ne resterai pas quelques championnats qui pourrait nous prendre whooh et hateboer ? Comme dirait Bourvil. C’est une catastrophe !
  • Facebzh 17 février à 16h29 Gouiri pour moi se ne pas une surprise. Si il aurait eux autant de crédit qu’à eux kalimendo bidon on en serait pas là . A chaque fois qu’il I avait un soucis c’est qui qui sortait ou pas titulaire c’est gouiri et on laisse kalibidon
Saiba mais sobre o veículo