Stéphane Gilli avant Paris FC – Clermont Foot : « Ne pas les laisser respirer, espérer » | OneFootball

Stéphane Gilli avant Paris FC – Clermont Foot : « Ne pas les laisser respirer, espérer » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·04 de abril de 2025

Stéphane Gilli avant Paris FC – Clermont Foot : « Ne pas les laisser respirer, espérer »

Imagem do artigo:Stéphane Gilli avant Paris FC – Clermont Foot : « Ne pas les laisser respirer, espérer »

Seulement quatre jours après son dernier match en Ligue 2, à domicile contre Caen (4-2), le Paris FC enchaîne à domicile et se retrouve opposé à Clermont, autre équipe présente dans la zone de relégation ! Ce match, loin d’être simple malgré l’écart au classement, donne à Stéphane Gilli l’envie de lancer une nouvelle série après la défaite malheureuse à Laval et de reprendre provisoirement une place dans le top 2 avant le match de Metz samedi. En conférence de presse, le coach parisien a parlé de la forme de ses protégés et de la course pour la promotion automatique, très serrée entre les trois candidats les plus réguliers cette saison.


Vídeos OneFootball


«Il faut qu’on performe et je trouve que depuis quelques temps, hormis à Laval, on fait de belles séries. C’est difficile d’enchaîner en si peu de temps. Mais on a un objectif et on ne doit pas se cacher derrière des excuses de récupération ou quoi que ce soit. Avec le projet de jeu qu’on a mis en place depuis un an et demi, je pense qu’on peut faire mal à beaucoup d’équipes. Mais sans l’intensité, on reste une équipe friable. »

La lutte acharnée du Paris FC avec Lorient et Metz

« S’ils font carton plein, c’est qu’ils auront été meilleurs sur toute la saison. À nous de faire carton plein, c’est notre objectif comme je pense que c’est le leur. S’ils gagnent tous les matchs et qu’on n’arrive pas à les rattraper, ça sera peut-être frustrant. Mais je ne pense pas à ça. Je pense qu’on est capables de finir dans les deux premiers. »

« On a un deuxième match à la maison de suite, qui ne sera pas facile contre cette équipe qui joue son maintien, qui est aussi sous pression. Il va falloir qu’ils prennent des points, à nous de ne pas les laisser respirer, espérer. Si à la fin des six matchs, les trois ont tout gagné, c’est comme ça… Mais on n’aura pas de regrets. On n’en est pas là, loin de là, et je pense que des équipes vont perdre des points. À nous d’en perdre le moins possible. »

Le paradoxe Nkambadio, auteur de grands matchs… et de 5 erreurs menant à un but !

« Obed sait qu’il a fait une erreur contre Caen, mais je pense que dans la saison tous les joueurs ont fait des erreurs. Il en est conscient. Je pense qu’il nous a rapporté plus de points sur cette saison qu’il ne nous en a fait perdre.  J’ai confiance en Obed Nkambadio, c’est un gardien jeune et il ne faut pas oublier que ça ne fait qu’un an et demi qui joue. Il a connu une trajectoire ascendante, aujourd’hui il est dans une petite phase un tout petit peu (moins bien)… Le groupe, le staff et moi-même on a confiance à 100% en lui. Je sais qu’il va faire un gros match contre Clermont. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo