« Toutes les absences, ça commence à faire beaucoup » juge Florent Gautreau (After Foot) après RC Strasbourg – LOSC | OneFootball

« Toutes les absences, ça commence à faire beaucoup » juge Florent Gautreau (After Foot) après RC Strasbourg – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 de janeiro de 2025

« Toutes les absences, ça commence à faire beaucoup » juge Florent Gautreau (After Foot) après RC Strasbourg – LOSC

Imagem do artigo:« Toutes les absences, ça commence à faire beaucoup » juge Florent Gautreau (After Foot) après RC Strasbourg – LOSC

Surpris par la défaite du LOSC (2-1) ce samedi à Strasbourg, Damien Perquis et Florent Gautreau ont estimé que les remplaçants lillois n’étaient pas de taille.

Dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se déplaçait à Strasbourg. Cette partie, pourtant bien débutée avec l’ouverture du score d’Osame Sahraoui (8′), a été renversée en quelques instants par les Strasbourgeois, auteurs de deux réalisations coup sur coup (70′ et 74′). Ce scénario a étonné Damien Perquis : « Ce qui m’a surpris, c’est le fait d’avoir été retourné en 4 minutes. C’est ça qui m’interroge véritablement, parce que sur le contenu du match, jusqu’à l’élimination, c’était plutôt bien. Il y a eu un peu de folie des Strasbourgeois, mais sur la globalité, Lille paraissait costaud. À la rigueur, un match nul, d’accord, mais je ne les voyais pas se faire battre », estime-t-il sur les ondes de la radio RMC.


Vídeos OneFootball


« Tu vois que quand il n’y a pas Jonathan David, Edon Zhegrova, voire Rémy Cabella, cela peut bégayer, poursuit l’ancien joueur de Nottingham Forest. Lorsque vous avez des besoins, il faut que votre direction y réponde, ou non, et après, il faut faire en conséquence, et c’est plus compliqué pour certains. »

« Je ne suis pas inquiet du tout pour le LOSC »

De l’autre côté du plateau, Florent Gautreau enchaîne : « Ce qui m’embête, c’est qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire ce turnover là. Le pauvre, il n’a pas fait un mauvais match, mais (Mohamed) Bayo a été deux fois titulaire cette saison et les deux fois, Lille a perdu, se remémore-t-il. Toutes les absences, ça commence à faire beaucoup. Je ne suis pas inquiet pour les titulaires, mais ce qu’il faut dire aux dirigeants lillois c’est que s’ils veulent être compétitifs dans ce genre de semaines, il faut un peu plus de qualité. C’est tout. Je n’ai pas trouvé le LOSC ridicule, j’étais prêt à les féliciter. Le match n’est pas cata mais avec Mandi derrière et Bayo devant, c’est too much pour équipe comme ça », insiste-il.

« Je ne suis pas inquiet du tout pour le LOSC, c’est l’une des équipes qui a le plus de certitudes dans le jeu, mais au bout d’un moment, c’est logique que cette équipe manque un peu de jus dans ce genre de condition. C’est compliqué de performer avec ces remplaçants-là », juge le chroniqueur, pour conclure son passage dans l’After Foot.

After Foot : RC Strasbourg – LOSC

Saiba mais sobre o veículo