Très remonté, le Real Madrid boycotte la réunion avec les arbitres | OneFootball

Très remonté, le Real Madrid boycotte la réunion avec les arbitres | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·05 de fevereiro de 2025

Très remonté, le Real Madrid boycotte la réunion avec les arbitres

Imagem do artigo:Très remonté, le Real Madrid boycotte la réunion avec les arbitres

Le Real Madrid a confirmé qu’il ne participerait pas à la réunion convoquée par la Real Federación Española de Fútbol (RFEF), initialement prévue pour rapprocher les points de vue sur le système arbitral. Après avoir été l’un des premiers clubs à annoncer sa présence, le club merengue a décidé de se retirer de cette rencontre, indique Marca, qui devait également traiter de divers autres sujets importants pour le football espagnol.

Cette décision fait suite à une semaine particulièrement tendue, marquée par le communiqué du Real Madrid critiquant vertement le système arbitral après le tacle polémique sur Kylian Mbappé. Le club n’est pas convaincu qu’une réunion dans ce contexte soit bénéfique. L’objectif principal de cette rencontre, réunissant clubs de première et deuxième divisions, responsables de la Fédération, du comité technique arbitral et de la Liga, était de discuter de l’amélioration du dialogue entre les différentes parties prenantes.


Vídeos OneFootball


  1. A lire aussi : «Le club a raison de défendre ses intérêts» : Iker Casillas valide la position du Real Madrid sur l’arbitrage

La tension monte autour du système arbitral

La Fédération espérait que cette réunion pourrait apaiser les tensions entre les clubs et les arbitres, surtout après les récents événements. Cependant, le retrait du Real Madrid remet en question l’efficacité de ce meeting. Bien que la majorité des clubs aient confirmé leur présence, le boycott des Madridistas risque de compliquer les discussions autour du système actuel.

Le club aux 15 Ligues des Champions continue de dénoncer la gestion des arbitres, et cette situation pourrait s’intensifier si les différends ne sont pas résolus dans les prochaines semaines. La réunion de jeudi, qui se tiendra au parc du Buen Retiro à Madrid, pourrait perdre une partie de son poids sans l’un des acteurs majeurs du football espagnol.

Saiba mais sobre o veículo