Foot National
·12 de maio de 2025
U19 National : le programme de la phase finale, les relégués, ... le bilan de la saison

Foot National
·12 de maio de 2025
Découvrez le bilan complet de la saison régulière 2024-2025 du Championnat U19 National.
Coup de sifflet final pour la saison régulière en Championnat U19 National ! Ce dimanche 11 mai s'est effectivement tenu l'ultime journée, avec encore de l'enjeu concernant la relégation en Régional 1, le moins bon onzième tous groupes confondus et surtout les qualifiés pour les playoffs. Découvrez ci-dessous le bilan complet.
Dans le groupe A, les deux formations qualifiées pour les playoffs sont connues depuis un moment. Restait à savoir dans quel ordre. Malgré sa défaite contre Le Havre (0-1), le SM Caen termine en tête de la poule devant le Paris Saint-Germain, qui a lui aussi terminé l'exercice par un revers à Orléans (1-3). Au rang des relégués, l'Olympique Marcquois, le FC Chambly et surtout le RC Lens évolueront en R1 la saison prochaine.
Dans le groupe B, le FC Sochaux aura dominé la poule et termine donc logiquement en tête. Pour la deuxième place, tout s'est joué jusqu'à la fin puisque le RC Strasbourg, deuxième, termine à égalité de points de l'ESTAC Troyes (46 pts). Avantage au Racing, qui s'apprête à disputer la phase finale. De l'autre côté du tableau, fin de parcours pour le Racing Besançon, le FC Mulhouse et Andrézieux-Bouthéon.
Dans le groupe C, c'est terminé pour le Tours FC (forfait général), Bergerac et Mérignac. En revanche, l'aventure continue pour le FC Nantes, impressionnant leader avec 15 points d'avance sur son dauphin. Dauphin qui se nomme ... Guingamp ! Vainqueur de Bergerac ce dimanche (3-0), l'En Avant grille la politesse à Lorient sur la ligne d'arrivée, battu pour sa part par les Canaris (1-3).
Enfin dans la poule D, c'est l'Olympique de Marseille et Montpellier qui s'apprêtent à disputer les playoffs. Les deux formations terminent à égalité de points (53) grâce à leurs succès sur l'OGC Nice (2-1) et l'AS Monaco (3-2). Le MHSC, qui termine deuxième, était d'ailleurs mené 0-2 par l'ASM avant de tout renverser et de se qualifier devant Toulouse. Marignane-Gignac, Ghisonaccia et Rodez sont relégués.
On connaît désormais le programme des playoffs, avec les quarts de finale programmés ce dimanche 18 mai :
Les demi-finales se tiendront le dimanche 1er juin :
La finale se tiendra le dimanche 8 juin au stade Massot du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo