Un arbitre assistant présent lors de l’attentat de Romero sur Mbappé dirigera Osasuna-Real Madrid | OneFootball

Un arbitre assistant présent lors de l’attentat de Romero sur Mbappé dirigera Osasuna-Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 de fevereiro de 2025

Un arbitre assistant présent lors de l’attentat de Romero sur Mbappé dirigera Osasuna-Real Madrid

Imagem do artigo:Un arbitre assistant présent lors de l’attentat de Romero sur Mbappé dirigera Osasuna-Real Madrid

Cela fait maintenant deux semaines que le match entre l’Espanyol et le Real Madrid s’est disputé, mais il fait toujours autant parler. Rappel des faits : Romero, le joueur qui aurait dû être expulsé par l’arbitre du jour après son attentat sur Mbappé, a marqué le but de la victoire dans les derniers instants de la partie. Résultat : les Madrilènes ont quitté la Catalogne sans point alors que celui-ci qui a fini par score n’aurait jamais dû être sur la pelouse.

Une erreur gravissime de l’arbitre et de la VAR, qui, dans la foulée, a été sanctionné par le comité de l’arbitrage espagnol. Muñiz Ruiz, l’arbitre central, et Iglesias Villanueva, l’arbitre présent dans la salle du VAR, ont été envoyé à la « nevera » (le réfrigérateur en espagnol) pour une durée indéterminée. Sauf que, tous n’ont pas été sanctionné : c’est le cas de Diego Sánchez Rojo, l’un des deux arbitres de touche présent ce soir-là au RCDE Stadium.


Vídeos OneFootball


  1. A lire également : La composition du Real Madrid pour affronter Osasuna 

Diego Sánchez Rojo retrouve la touche lors d’Osasuna-Real Madrid

Assez cocasse, mais bien réel. Diego Sánchez Rojo fait partie de l’un des arbitres qui dirigera la rencontre de ce samedi après-midi à El Sadar. La raison ? Il aurait été le seul arbitre du match Espanyol-Real Madrid à avertir de la grave faute de Romero à Mbappé. En récompense, le comité de l’arbitrage espagnol a eu la bonne idée de le remettre sur la pelouse lors d’un match des Merengues. Histoire, peut-être, de prouver à Florentino Pérez et sa direction la bonne foi de Sánchez Rojo.

Le Real Madrid était en colère après le match contre l’Espanyol notamment à cause du but refusé à Vinicius Jr et de ce fameux tacle de Carlos Romero. Cela a suscité par la suite une plainte officielle du Real Madrid sous la forme d’une lettre envoyée à la Fédération espagnole de football, puis au « Conseil NationalSupérieur du Sport ». Finalement, les dirigeants merengue se rendront à la « Ciudad del Fútbol » à Las Rozas lundi prochain pour écouter les audios du VAR.

Saiba mais sobre o veículo