Un énorme coup en Liga toujours dans l'esprit du Barça ? | OneFootball

Un énorme coup en Liga toujours dans l'esprit du Barça ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de abril de 2025

Un énorme coup en Liga toujours dans l'esprit du Barça ?

Imagem do artigo:Un énorme coup en Liga toujours dans l'esprit du Barça ?

Après la grosse victoire en finale de Copa del Rey pour le FC Barcelone, les dirigeants des Blaugranas espèrent attirer l'un des meilleurs joueurs du championnat espagnol lors du prochain mercato.

Il y a des rencontres qui entrent dans la légende. La finale de la Copa del Rey qui s'est déroulée ce samedi soir est de cette trempe. Pour rappel, le FC Barcelone, qui avait réussi une première mi-temps fantastique contre le Real Madrid, a été bousculé en seconde période, avant de s'imposer (3-2) au cours des prolongations par l'intermédiaire de Jules Koundé (116').


Vídeos OneFootball


Ce succès a été entravé par plusieurs polémiques, autour de l'arbitrage de la rencontre, d'abord, mais surtout au sujet du comportement intolérable des Madrilènes, puisqu'Antonio Rüdiger a tenté de lancer un projectile sur l'arbitre, et que les contestations incessantes des Merengue ont totalement envenimé la fin de la rencontre.

Malgré cela, Hansi Flick et ses hommes ont fêté le titre, qui pourrait être le premier d'une longue série, puisqu'ils pourraient bien remporter la Liga mais également la Ligue des Champions d'ici la fin de la saison, ce qui serait tout simplement une performance extraordinaire de la part des Catalans.

Les Catalans actifs sur le marché des transferts

Malgré les échéances extrêmement importantes qui arrivent dans les prochains jours pour le club, puisque le Barça va notamment disputer une double confrontation dans le cadre des demi-finales de Ligue des Champions contre l'Inter Milan, les dirigeants des Blaugrana préparent déjà la saison prochaine et le mercato de cet été.

Si le club est handicapé par des problèmes financiers, des bons résultats sur le plan sportif pourraient rapporter gros au club, qui souhaite se renforcer. Des doublures aux latéraux, Jules Koundé et Alejandro Baldé sont activement recherchées, et un attaquant de pointe capable de prendre la relève de Robert Lewandowski aussi.

L'attaquant polonais arrivera en fin de contrat en juin 2026, et le Barça devra donc trouver un numéro 9 capable d'empiler les buts comme lui. Si les noms d'Alexander Isak et de Viktor Gyökeres ont été évoqués, c'est finalement un attaquant phare de la Liga qui serait la cible prioritaire du Barça.

Une grosse piste activée par le Barça !

Julian Alvarez, qui est arrivé à l'Atlético Madrid l'été dernier, réalise une première saison exceptionnelle sous les couleurs des Colchoneros. L'avant-centre argentin passé par Manchester City a inscrit 27 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Le joueur de 25 ans serait la cible prioritaire du Barça, qui rêverait de lui pour remplacer Lewandowski selon Marca.

Cependant, l'Atlético ne souhaiterait pas s'en séparer, et il faudra sûrement payer le prix fort pour le joueur formé à River Plate. Il est en effet évalué à 90 millions d'euros sur Transfermarkt, lui qui a rejoint les Colchoneros pour 70 millions d'euros. Affaire à suivre pour le Barça.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo