Un nouveau fiasco total annoncé pour Mediapro après la Ligue 1 | OneFootball

Un nouveau fiasco total annoncé pour Mediapro après la Ligue 1 | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de abril de 2025

Un nouveau fiasco total annoncé pour Mediapro après la Ligue 1

Imagem do artigo:Un nouveau fiasco total annoncé pour Mediapro après la Ligue 1

Mediapro, bien connu en France pour avoir malheureusement sombré concernant les droits TV de la Ligue 1, est toujours dans le dur. En effet, une décision de la Liga le met désormais dans de sales draps et l'a fait sortir de ses gonds.

Il y a quelques années, la LFP décidait de vendre pour 795 millions d'euros la majeure partie des droits TV de la Ligue 1 à Mediapro pour la période 2020-2024. Oui mais voilà, au bout de quatre mois, le groupe, dans l'incapacité de payer ce qu'il avait prévu, se retire et la Ligue est obligée de rendre les droits à Canal+ pour la deuxième partie de saison. Une crise sans précédent dans le football français, que celui-ci évitera d'éviter ce mardi, jour de la fin de la médiation entre la LFP et DAZN.


Vídeos OneFootball


Mediapro perd la responsabilité audiovisuelle de la Liga

Mediapro, d'ailleurs, est toujours dans le dur. En effet, on a appris ces dernières heures que le groupe avait perdu la responsabilité de la production audiovisuelle de la Liga, qui va revenir à HBS. Une décision qui a bien évidemment fait sortir de ses gonds Mediapro, qui qualifie cette décision "d'arbitraire et sans fondement objectif", qui "met en péril la production des matches du début de la saison prochaine".

Dans un communiqué, Mediapro a annoncé sa volonté de faire appel, insistant sur le fait que la Liga a opté pour "une offre plus chère et un fournisseur suisse [HBS] qui ne dispose d'aucune ressource technique en Espagne et n'a aucune expérience dans la production télévisuelle d'une compétition comme la Liga, qui s'étend sur une saison entière". Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo