Un nouveau projet pour Jessy Moulin | OneFootball

Un nouveau projet pour Jessy Moulin | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·03 de abril de 2025

Un nouveau projet pour Jessy Moulin

Imagem do artigo:Un nouveau projet pour Jessy Moulin

Une carrière essentiellement réalisée à l'AS Saint-Étienne, son club de cœur, dont il a porté le maillot entre 1998 et 2021, connaissant trois prêts durant sa période stéphanoise de 2008 à 2009 à l'AC Arles, de 2009 à 2010 à l'Étoile Fréjus Sain-Raphaël et enfin de 2011 à 2012 en Ligue 2 au Clermont Foot 63.Il avait finalement quitté le club en 2021 pour s'offrir une dernière aventure en Ligue 1 avec le club de l'Aube, l'ESTAC, durant deux saisons. Le natif de Valence avait depuis retrouvé sa famille non loin de Saint-Étienne, se rendant régulièrement dans le Chaudron pour suivre les matchs des Verts. Depuis l'arrêt de sa carrière de footballeur professionnel, Jessy Moulin ne s'est pas trop éloigné du football puisque l'US Feurs avait annoncé son arrivée l'été dernier pour accompagner les jeunes gardiens du club les mercredis après-midi. De plus, il est également l'entraîneur des gardiens du groupe Régional 1 de l'USF.

Une activité qui a fait germer l'idée d'un nouveau projet comme il l'a expliqué dans les colonnes de nos confrères de Parlons Sport Loire : "Le projet que j'ai depuis un moment en tête, c'est d'ouvrir ma propre académie de gardiens. Je veux proposer des stages pour les gardiens, pendant les vacances scolaires à destination des jeunes mais aussi d'ouvrir la porte à des entraînements la semaine en dehors des vacances. C'est du coaching particulier, à la carte, avec des inscriptions qui permettront de proposer quelque chose de cohérent aux gardiens. (...) Je vais proposer quatre jours d'activités, que ce soit du spécifique gardien comme d'autres plus pédagogiques. Je veux aussi qu'on puisse se rendre à l'entrainement des Verts, aller visiter le musée de la Mine et plein d'autres choses en rapport avec les valeurs de Sainté. Cela va se passer à Feurs, cela fait partie du deal ensemble avec le club pour avoir accès aux installations pour mes stages."


Vídeos OneFootball


Cette académie à laquelle il donnera son nom débutera son histoire pendant les vacances d'avril avec la possibilité de recevoir dix gardiens par semaine. Dans le futur, Jessy Moulin veut la voir grandir : "D'ici un à deux ans, dans l'idée, ce serait d'avoir une cinquantaine de gardiens dans l'Académie. Et que les stages prennent forme. Si ça marche, de pouvoir m'entourer de personnes compétentes pour m'accompagner. L'idée ce serait de faire au moins dix semaines de stages par an."

Saiba mais sobre o veículo