Le Journal du Real
·30 de março de 2025
Un Real Madrid poussif, mais ces 3 satisfactions sauvent la mise

Le Journal du Real
·30 de março de 2025
Le Real Madrid a peiné à s’imposer à domicile contre Leganés. Après deux semaines de trêve internationale et à quelques jours d’affronter la Real Sociedad en Coupe, les Madrilènes devront rapidement rectifier le tir s’ils ne veulent pas de mauvaise surprise mardi soir. Un Real Madrid sans éclat, mais quelques satisfactions à retenir avant d’entamer le sprint final de la fin saison.
Après avoir quitté la scène avant la trêve sur une prestation létale face à Villarreal avec un doublé inscrit, Kylian Mbappé a remis le bleu de chauffe. Véritable leader offensif ce samedi, il s’est imposé comme la grande satisfaction de la victoire madrilène.
Une panenka et un coup-franc sublime, symboles d’une confiance totale, que le Français dégage depuis le début de l’année 2025 pour aborder ce sprint final dans les meilleures conditions.
Auteur d’une audacieuse panenka, Kylian Mbappé a su prendre ses responsabilités au moment où le Real Madrid en avait grandement besoin (realmadrid.com)
Le fait qu’il prenne la responsabilité d’un coup franc à un moment décisif, malgré son manque de références dans cet exercice, illustre parfaitement son état d’esprit. Avec 22 buts en Liga, dont cinq sur les trois dernières journées, il porte le Real Madrid dans la course au titre face au Barça. Dans un collectif particulièrement terne, le visage affiché par Mbappé est un immense point positif.
Si son comportement a parfois été pointé du doigt cette saison, Jude Bellingham a affiché ce samedi une attitude exemplaire. L’Anglais ne ménage jamais ses efforts et fait preuve d’une détermination à toute épreuve.
Monté en puissance au fil de la rencontre, il a joué un rôle clé dans deux des trois buts madrilènes. D’abord, en étant à l’origine du penalty obtenu par Arda Güler pour l’ouverture du score. Ensuite, en provoquant et concluant lui-même l’égalisation en début de seconde période. Son engagement sur ce but est révélateur : Bellingham incarne l’âme de ce Real Madrid.
Quelle que soit l’adversité, sa volonté indéfectible de prendre le meilleurs sur ses rivaux fait de lui un leader naturel et incontesté de cette équipe.
À lire également : Mbappé, le joueur qui rapporte le plus de points au Real Madrid
Jude Bellingham s’est montré très versatile et adroit lors de la victoire du Real Madrid (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Appliqué et volontaire, Fran Garcia a livré un match convaincant dans l’ensemble. Certes, il est en retard sur l’action du premier but concédé, mais son implication et ses efforts incessants sur le flanc gauche ont marqué les esprits. Balle au pied, on ne s’attend pas à des merveilles de sa part.
Défensivement, il n’est pas une assurance tout risque. Mais dans un match où certains joueurs ont semblé amorphes, l’Espagnol a été irréprochable dans l’attitude. Sur 90 minutes, il a multiplié les allers-retours avec une intensité notable. Est-il un joueur du niveau du Real Madrid ?
C’est encore à débattre. Mais dans une saison où Ferland Mendy peine à convaincre, Fran Garcia gagne en crédit auprès de Carlo Ancelotti. En Liga, il prouve qu’il peut enchaîner des prestations solides, comme ce fut le cas contre Leganés ce samedi.