OnzeMondial
·26 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·26 de janeiro de 2025
Karim Benzema pourrait bien voir une star du FC Barcelone le rejoindre à Al-Ittihad l'été prochain.
Plus tôt dans la journée, nous apprenions que le FC Barcelone était une nouvelle cible de l'Arabie saoudite, qui rêvait notamment de Pedri. Les dirigeants saoudiens ont aussi lancé un assaut sur Unai Hernandez, jeune pépite du club culé, qui serait intéressé à l'idée de rejoindre le pays du Golfe persique. Une tendance confirmée par Victor Navarro, qui précise que l'entourage du joueur est au déjà au courant depuis plusieurs jours de sa volonté de rejoindre Al-Ittihad, où il pourrait rejoindre Karim Benzema. L'opération devrait se boucler pour un montant de cinq millions d'euros, alors que le contrat du joueur arrivait à son terme dans six mois même si le Barça disposait d'une option pour le prolonger de deux ans.
Mais ce ne serait pas tout. En effet, le journaliste de la COPE révèle que Ramon Planes, directeur sportif de l'actuel dauphin d'Al-Hilal en championnat, aurait pour objectif de partir à l'assaut de Frenkie de Jong l'été prochain. Disposant d'un contrat XXL, le Néerlandais pourrait voir cet intérêt d'un bon œil, du moins d'un point de vue économique, puisque seule l'Arabie saoudite semble être en mesure de s'aligner sur ses exigences salariales. De son côté, Barcelone aurait l'opportunité de remplir ses caisses et d'en retirer un gros montant alors que le contrat du milieu de 27 ans prend fin en 2026.
Au début du mois, le Batave n'avait pas fermé la porte à un départ : "Je dois admettre que lorsque j'ai signé à Barcelone, je n'imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne après 4 ans. Je m'attendais au moins au double, donc ça me déçoit. Il se passe des choses à l'extérieur qu'on ne peut pas prévoir. Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pas pour moi. Je veux jouer au football et après je verrai ce que le club veut faire de moi, puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille. Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est tellement bonne ici, et c'est bien, mais ce qui se passe sur le terrain est toujours plus important. Si j'avais le sentiment que je ne peux pas apporter suffisamment, ou si l'équipe n'est pas compétitive, je partirais". Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.