Vertonghen confirme sa retraite et valide le retour de Lukaku | OneFootball

Vertonghen confirme sa retraite et valide le retour de Lukaku | OneFootball

Icon: SportsEye

SportsEye

·05 de abril de 2025

Vertonghen confirme sa retraite et valide le retour de Lukaku

Imagem do artigo:Vertonghen confirme sa retraite et valide le retour de Lukaku

Vertonghen confirme sa retraite en fin de saison et s'exprime sur le retour de Lukaku

Jan Vertonghen, défenseur d'Anderlecht, a confirmé qu'il mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la saison en cours. Le joueur belge a indiqué avoir reçu plusieurs propositions de ses anciens clubs pour la suite de son parcours, mais n'a pas encore arrêté sa décision concernant son avenir.

Une chose est néanmoins certaine : Vertonghen ne souhaite pas s'orienter vers une carrière d'entraîneur après avoir raccroché les crampons.


Vídeos OneFootball


Sur le plan sportif immédiat, le défenseur ne figurera pas dans le groupe anderlechtois pour la rencontre face à Genk. Il préfère attendre d'être complètement rétabli avant de prétendre à une place dans la sélection. Vertonghen a révélé qu'il lui est actuellement impossible de s'entraîner quotidiennement, précisant que chaque impact sur sa cheville provoque une rechute.

Le joueur s'est également exprimé sur l'information qui a circulé cette semaine concernant un possible retour de Romelu Lukaku au RSC Anderlecht à l'été 2026. Vertonghen soutient pleinement cette décision, déclarant même qu'il aurait préféré voir l'attaquant revenir dès 2025.

"Il a raison de rentrer chez lui", a affirmé Vertonghen à propos de Lukaku, ajoutant que l'attaquant sera encore en pleine forme physique à son retour. Selon le défenseur, Lukaku apportera beaucoup au club, tout en étant conscient que son ancien coéquipier sera principalement jugé sur son efficacité devant le but, une pression à laquelle il est habitué.

En parallèle de l'absence de Vertonghen pour le match contre Genk, il est également confirmé que N'Diaye sera indisponible pour cette rencontre.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman), Anderlecht Online

Saiba mais sobre o veículo