Le Journal du Real
·11 de fevereiro de 2025
Vinicius Jr., un problème inattendu pour le Real Madrid
![Imagem do artigo:Vinicius Jr., un problème inattendu pour le Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2Freal-madrid-cf-v-fc-barcelona-la-liga-ea-sports-_4_.webp)
Le Journal du Real
·11 de fevereiro de 2025
Vinicius n’a jamais connu une telle panne au Real Madrid. Intouchable ces dernières saisons, il a démarré l’exercice en trombe, dominant l’attaque madrilène et s’imposant comme le meilleur buteur de l’équipe. Jusqu’à fin novembre, il comptait déjà 12 réalisations et semblait inarrêtable. Plus encore, son influence sur le jeu madrilène était totale, éclipsant même un certain Kylian Mbappé, qui peinait à suivre son rythme infernal en début de saison.
Mais une coupure brutale a changé la donne. Touché contre Leganés le 24 novembre, il a manqué quatre matchs sur blessure avant d’enchaîner les suspensions : une en Liga contre Séville, deux après son expulsion à Mestalla et une en Ligue des champions contre Brest. Au total, il n’a disputé que 12 des 20 derniers matchs du Real Madrid selon Marca, perdant totalement son élan. Ces absences répétées ont brisé sa dynamique et son influence sur l’attaque madrilène s’est considérablement réduite.
Le résultat est sans appel : Vinicius Jr. a reculé dans la hiérarchie offensive. Depuis fin novembre, il n’a inscrit que cinq buts, un total bien insuffisant par rapport aux 14 réalisations de Mbappé sur la même période. Il est même devancé par Rodrygo (10) et Bellingham (8), une situation impensable quelques mois plus tôt.
Sa seule lueur d’espoir vient de la Ligue des champions, où il reste sur quatre matchs consécutifs avec au moins un but. Il a marqué sept fois lors de ces rencontres face au Borussia Dortmund, l’AC Milan, l’Atalanta et Salzbourg. Un contraste saisissant avec la Liga, où il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis son triplé contre Osasuna le 9 novembre dernier. Le Real Madrid aura besoin de son meilleur Vinicius Jr. pour espérer soulever des trophées cette saison.