MaLigue2
·7. Januar 2025
MaLigue2
·7. Januar 2025
Qu’adviendra-t-il de l’AC Ajaccio dans les années, les mois, voir même les semaines à venir ? Alors que le club est endetté à hauteur de 7,5M€ et doit trouver impérativement 3,5M€ pour terminer l’exercice 2024-2025, le coordinateur sportif Johan Cavalli est lui aussi fortement mis à contribution. L’ancien joueur de l’ACA, responsable partiellement des résultats sur le terrain, a vu son équipe largement sous-performer ces derniers temps.
À lire aussi >> Franck Leloup : « Il y a une quinzaine de dossiers de reprise à l’étude » pour le rachat de l’AC Ajaccio
Tandis que la formation corse occupe une très inquiétante 17e place, à 5 unités du premier non relégable en Ligue 2, Cavalli a essayé tant bien que mal de rassurer les supporters au cours d’une réunion organisée ce lundi 6 janvier 2025. Pour le moment, le dirigeant a laissé comprendre qu’un remplaçant à Mathieu Chabert venant de l’extérieur du club n’était pas la priorité. C’est bel et bien M. Thierry Debès, coach des gardiens, qui aura l’opportunité de montrer sa valeur sur les prochaines journées de championnat :
« Sur le plan sportif, on va s’en sortir comme on s’en est toujours sorti. On est mal mais on va s’en sortir […]. L’important pour nous est de réfléchir sur les deux ou trois prochains matchs. Nous verrons ensuite si nous embaucherons un entraîneur ou non. Si ça se passe bien avec Thierry Debès qui assurera l’intérim. »
« Aujourd’hui, si nous avons des offres concrètes, nous serons contraints de nous séparer de certains joueurs. On considère qu’avec l’effectif actuel, nous serions en capacité de nous sauver même avec 2 ou 3 joueurs en moins. »
Source : Corse Matin.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport