Ancelotti : « City nous a posé des problèmes, nous devons bien préparer le match retour » | OneFootball

Ancelotti : « City nous a posé des problèmes, nous devons bien préparer le match retour » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11. Februar 2025

Ancelotti : « City nous a posé des problèmes, nous devons bien préparer le match retour »

Artikelbild:Ancelotti : « City nous a posé des problèmes, nous devons bien préparer le match retour »

Carlo Ancelotti, comme à son habitude, a préféré tempérer le succès des Madridistas face à Manchester City. La semaine prochaine, le Real Madrid n’aura qu’un but d’avance au coup d’envoi.

Les occasions manquées : « Le match ne pouvait pas se jouer ici. Nous avons pris une petite avance, c’était un très bon match pour nous. Nous devons être satisfaits du résultat. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais City nous a posé des problèmes. Nous devons bien préparer le match retour. Un tel match nous donne de la confiance. »


OneFootball Videos


Meilleur match de la saison ? : « C’était bien, je m’y attendais. Pendant longtemps, nous avons eu des doutes sur notre capacité à équilibrer cette équipe, mais elle a montré qu’en faisant des sacrifices, on pouvait y arriver. La qualité de l’équipe est incontestable. »

La bonne mentalité ? : « Oui, mais nous n’y pensons pas seulement pour ce match. C’est la voie à suivre. La vraie saison commence et, malgré les difficultés, nous avons réussi à sortir de ce match. Le résultat est très bon. Les quatre défenseurs n’avaient jamais joué ou ne s’étaient jamais entraînés ensemble et ils ont joué de manière spectaculaire. Tchouaméni, qui a été beaucoup critiqué, a joué de manière spectaculaire. Valverde et Mendy se sont très bien comportés. Asencio surprend par sa maturité. Nous avons pu tirer quelque chose de positif de cette situation d’urgence. »

Le tifo mancunien : « Cela a été une grande motivation pour Vinicius. Il a toujours été très dangereux, mais les quatre. »

Le niveau défensif : « Il faut travailler dur, car sinon ils marquent beaucoup de buts. Le match était différent parce qu’il n’était pas décisif, c’était du va-et-vient. Beaucoup moins de défense et beaucoup plus de contrôle du jeu et de danger en attaque. »

  1. À lire aussi : « Tchouaméni : « Il faut rester concentré parce que rien n’est joué » »

Ancelotti reste prudent

Désormais favori ? : « Le résultat est un piège, parce qu’on a gagné et qu’on peut baisser les bras, mais il faut se préparer de la même manière. Nous devons nous préparer de la même manière, avec la même qualité et les mêmes sacrifices que ce soir. »

Le discours de la mi-temps : « Nous avons corrigé deux choses dans le pressing haut parce que deux ou trois fois, nous n’avons pas bien sauté. Ils nous ont cherché en contre, d’une part sur le but et d’autre part lorsque Asencio a récupéré un ballon avec De Bruyne. Rodrygo et Vinicius ont créé beaucoup de danger sur les côtés. Calme, parce que c’était la première mi-temps d’un match de barrage. Si nous continuons à jouer de la sorte, nous pourrons obtenir un bon résultat. »

La confiance d’Ancelotti en son équipe : « Je dis toujours aux journalistes espagnols que la défense n’est pas un problème individuel, mais un problème collectif et d’équipe. Aujourd’hui, nous étions une équipe. Les quatre défenseurs qui n’avaient jamais joué ensemble auparavant se sont bien comportés. L’équipe a très bien fonctionné. »

Le plan de jeu initial d’Ancelotti : « Il s’agissait de mettre la pression sur Ederson sans faire de folies, nous avons des attaquants ouverts, il ne fallait pas faire de folies sans le ballon… Avec le ballon, nous voulions avoir de la largeur et bien manier le ballon. Nous n’avons pas été frustrés par les longues passes. En fin de compte, tout s’est bien passé. »

Camavinga : « Il doit s’améliorer, mais il s’est bien débrouillé. Il doit mieux choisir la situation dans laquelle il doit donner le ballon. Lui et Ceballos ont fait un très bon travail au milieu de terrain. »

Ses choix : « Il est clair que nous avons besoin de Rüdiger et d’Alaba pour le match retour. Pour le match retour, nous avons besoin de Rüdiger et d’Alaba, je pense qu’ils seront de retour. La réalité, c’est qu’avec l’urgence, nous sortons la meilleure version. Je ne pensais pas pouvoir faire un tel sacrifice. »

Impressum des Publishers ansehen