OnzeMondial
·13. April 2025
Après De Bruyne, coup de théâtre pour Bernardo Silva à Manchester City ?

OnzeMondial
·13. April 2025
Sur la fin avec les Skyblues, le Portugais serait un élément à suivre sur le marché des transferts cet été, et deux clubs européens sont prêts à l’accueillir.
Sergio Agüero, Fernandinho, David Silva et désormais Kevin De Bruyne. C’est un chapitre long d’une décennie qui se ferme à Manchester City, qui aura fait le tour de la Premier League, des coupes d’Angleterre et de la Ligue des champions avec cet effectif. Le prochain à partir sur la liste pourrait être un Portugais bien connu des supporters : Bernardo Silva.
Âgé de 30 ans, le milieu de terrain a longtemps été un joueur très utilisé par Pep Guardiola, qui a su le conserver malgré les intérêts du PSG et du Barça entre autres lors des saisons précédentes. En fin de cycle avec 3 buts et 4 passes décisives pour 41 matchs entre le mois d’août dernier et avril, le Portugais se verrait offrir un bon de sortie selon Foot Mercato.
Une magnifique fin de carrière se dessinerait sous les yeux de Bernardo Silva. En effet, son club formateur, le Benfica Lisbonne, serait prêt à le reprendre dans ses rangs. Plus accessible avec une valeur évaluée à 30 millions d’euros d’après Transfermarkt, le milieu ultra-polyvalent aurait l’occasion de revenir dans le club de ses débuts, là où tout a commencé, de 2007 à 2014.
Concurrent direct de la transaction, le Barça montre toujours un fort intérêt. Le joueur se disait prêt à rejoindre la Catalogne il y a 2 ans, mais la question reste en suspens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live