ASSE : 18 sur 18, un record pour le Prefet de la Loire ! | OneFootball

ASSE : 18 sur 18, un record pour le Prefet de la Loire ! | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·14. Mai 2025

ASSE : 18 sur 18, un record pour le Prefet de la Loire !

Artikelbild:ASSE : 18 sur 18, un record pour le Prefet de la Loire !

Cette saison, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte se sera montré productif avant chaque rencontre de l’ASSE à Geoffroy Guichard. La dernière journée de Ligue 1 face à Toulouse n’échappe pas à la tradition puisque la Préfecture a publié un arrêté visant à encadrer les supporters du TFC.

Pour cette 34ème et dernière journée de Ligue 1, le Chaudron sera plein à craquer pour pousser les Verts vers le maintien. L’ASSE a annoncé ce mardi que le stade sera à Guichets fermés ce qui signifie que plus de 38.000 supporters seront présents samedi soir.


OneFootball Videos


Les 300 toulousains encadrés

Le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a publié un arrêté pour encadrer la venue des supporters toulousains : "Le samedi 17 mai 2025, de 8h00 à minuit, toute personne se revendiquant supporter du Toulouse FC ou se comportant comme tel devra respecter les mesures suivantes :

  • L’accès au stade Geoffroy-Guichard sera autorisé uniquement à 300 supporters du Toulouse FC, munis de contremarques, se déplaçant exclusivement en bus et escortés par les forces de l’ordre depuis le point de rendez-vous fixé au péage de Veauchette (A72) à 19h30 ;
  • La circulation et le stationnement seront interdits dans le centre-ville de Saint-Étienne ainsi que dans plusieurs périmètres définis par arrêté préfectoral, notamment :
  1. Les places du Peuple, de l’Hôtel de Ville, Jean Jaurès et Carnot, ainsi que l’esplanade de France ; Aux abords immédiats du stade Geoffroy-Guichard : rues Simone de Beauvoir, de la Tour, route de l’Étrat, Pierre de Coubertin, de Molina, Charles Cholat, boulevard Georges Pompidou, rue Scheurer Kestner, boulevard Thiers, rue des Aciéries, rue Bergson, rues Verney Carron, Montyon, des Trois Glorieuses, les giratoires Necker et Khivilev, avenues François Mitterrand et Pierre Mendès France, ainsi que les bretelles de l’A72 entre les sorties 13 et 14…

Un préfet d’une régularité rare

Cet arrêté ne devrait surprendre personne, puisqu’à chaque match de l’ASSE cette saison, Alexandre Rochatte a pris des mesures. Que ce soit pour interdire les Parisiens, Lyonnais, Marseillais… où pour encadrer tous les autres.

Les 18 (17 en Ligue 1 + 1 en coupe de France) réceptions des Verts cette saison ont étés précédées d’un arrêté préfectoral. En cas de barrage, Le préfet de la Loire pourrait alors poursuivre sa série qu’il n’est pas prêt de stopper…

Impressum des Publishers ansehen