Parisfans.fr
·26. November 2024
Parisfans.fr
·26. November 2024
Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Après un match où les Rouge et Bleu ont été solides, ils perdent sur des erreurs terribles 1-0 (voir le résumé vidéo). Voici nos notes des Parisiens.
Matvey Safonov (3,5) – Quelques arrêts, pas particulièrement impressionnants sauf la parade à la 73e minute sur la frappe de Musiala. L’erreur sur l’ouverture du score est terrible.
Achraf Hakimi (5) – Dans un rôle un peu différent de d’habitude, le latéral marocain a beaucoup moins apporté offensivement. Mais il a bien tenu défensivement.
Marquinhos (6,5) – Il n’a pas été totalement impérial, mais il a bien aidé la défense à tenir face au Bayern.
Willian Pacho (6,5) – Pas parfait, mais comme Marquinhos il a été assez costaud pour que les Allemands aient peu de grosses occasions.
Nuno Mendes (6) – Il avait un rôle très particulier et a réussi à amener un peu de folie sans oublier de défendre.
João Neves (6) – Des efforts impressionnants, quelques bonnes passes et une superbe frappe qui a donné l’espoir d’un but mémorable. Bien sûr, il a plus de mal que d’habitude à tenir le ballon dans une stratégie différente ce mardi.
Vitinha (6) – Une activité énorme sur le plan défensif, quelques belles relances. Cela a été après le carton rouge d’Ousmane Dembélé, logiquement.
Warren Zaïre-Emery (5,5) – Des énormes efforts défensifs, quelques difficultés dans le jeu face au pressing intense du Bayern Munich. Il avait aussi un rôle un peu inhabituel. Sa grosse occasion ratée en seconde période fait mal.. Remplacé par Lee Kang-In à la 65e minute.
Fabian Ruiz (6) – Il a récupéré de nombreux ballons, a lancé quelques occasions. Même s’il manque toujours une petite étincelle. Remplacé à la 82e par Marco Asensio.
Ousmane Dembélé (2) – De belles accélérations et des efforts, mais aussi des ratés et un carton rouge qui fait mal. Le second jaune est discutable, le premier est idiot.
Bradley Barcola (3) – Encore une fois du mal à exister en Ligue des Champions. Remplacé à la 72e minute par Gonçalo Ramos.
Luis Enrique (5) – Le bon plan ou pas, c’est très difficile à dire. On aurait aimé que le PSG attaque plus, mais il concédé peu d’occasions en étant sur la pelouse du Bayern. Et Paris aurait pu mener. Safonov a fait une grosse erreur, le titulariser est un choix de Luis Enrique. Mais était-ce forcément le mauvais choix alors que nombreux sont ceux qui le voulaient titulaire plutôt que Donnarumma ?