Carlo Ancelotti : « C’est notre meilleur match cette saison » | OneFootball

Carlo Ancelotti : « C’est notre meilleur match cette saison » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19. Februar 2025

Carlo Ancelotti : « C’est notre meilleur match cette saison »

Artikelbild:Carlo Ancelotti : « C’est notre meilleur match cette saison »

Après la victoire du Real Madrid et la qualification de ses joueurs en 8e de finale, Carlo Ancelotti s’est avancé devant les journalistes, quasiment une heure après le triomphe ses siens. Une bonne occasion pour le coach italien de parler de la très bonne performance globale de son équipe.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Manchester City (3-1) : les notes du barrage retour de la Ligue des champions !

Les réponses d’Ancelotti aux questions des journalistes

Si Ancelotti a trouvé son onze de gala : « L’idée de défendre en 4-4-2 est correcte, l’équipe est à l’aise. Il faut souligner le travail de Bellingham et de Rodrygo en défense. Il faut continuer comme ça, avec ce système. »


OneFootball Videos


S’il s’agit du meilleur match du Real Madrid cette saison : « Oui, je pense que nous avons conservé les bonnes choses que nous avions faites à l’aller. Oui, nous avons joué un match complet dans tous les aspects. L’équipe a très bien travaillé sans le ballon, et quand cela se produit, la qualité est très élevée et nous avons des occasions ».

Si l’absence d’Haaland l’a étonné : « Sans Haaland, City perd beaucoup de puissance en attaque. Nous avons marqué tôt, en transition, et nous avons bien contrôlé le match. »

Son adversaire préféré pour les 8e : « Il nous a fallu dix matches pour atteindre les huitièmes de finale, les adversaires (Atlético ou Leverkusen) sont des adversaires que nous devons respecter ».

Le match de Tchouaméni : « Aujourd’hui, tout le monde a fait son travail. Aujourd’hui, il a joué à son poste et c’est là qu’il a montré ses qualités. Il est bien placé. Dani (Ceballos) est plus un joueur de possession. Aurélien est un joueur très important pour nous. Il ne peut pas être un Kroos, un Modric ou un Ceballos, mais Ceballos ne peut pas non plus être un Tchouaméni ».

Sur la passe d’Asencio pour le premier but : « Il se débrouille très bien. Il a fait cette passe, comme il l’avait fait lors de son premier match contre Osasuna. Il a l’air d’un vétéran, il doit continuer comme ça. Si l’entraîneur pense qu’il est assez bon pour aller en équipe nationale, tant mieux pour lui ».

Si Ancelotti a trouvé la bonne formule : « Je pense que oui, nous sommes sur la bonne voie. Nous pensons la même chose que beaucoup de gens. Nous avons lutté pour la trouver et maintenant nous devons travailler pour être à ce niveau et, si possible, l’améliorer ».

Si Mbappé peut atteindre les chiffres de Cristiano : « Il a la qualité pour atteindre ce niveau. Il doit travailler, car Cristiano a placé la barre très haut. Mais il a la qualité et l’enthousiasme nécessaires pour jouer ici ».

Jouer un tour de plus en C1 : « Il y a trop de matches. Ce n’est pas qu’on sort d’une période compliquée, c’est qu’on entre dans une période compliquée avec la Coupe, le championnat, les huitièmes de finale de la Ligue des champions…. Sur le plan émotionnel, oui, ce match a été bon pour nous ».

Le match de Valverde en tant que latéral : « Il est heureux de jouer là, mais c’était une urgence. Quand Lucas reviendra, nous aurons le choix entre Fede et Lucas, qui a fait de bons matchs et qui a toujours été à la hauteur ».

Sur le niveau de Ceballos : « Dani apporte beaucoup. Il est en bonne condition physique, il a de la qualité…. Il est très propre dans le jeu, il est toujours présent. »

Impressum des Publishers ansehen