Christine Bost le répète, Bordeaux Métropole n'a pas peur de la liquidation de SBA | OneFootball

Christine Bost le répète, Bordeaux Métropole n'a pas peur de la liquidation de SBA | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·15. Januar 2025

Christine Bost le répète, Bordeaux Métropole n'a pas peur de la liquidation de SBA

Artikelbild:Christine Bost le répète, Bordeaux Métropole n'a pas peur de la liquidation de SBA

Lors de ses vœux à la presse, la présidente de Bordeaux Métropole, Christine Bost, a commenté le très probable dépôt de bilan de SBA exploitant du Matmut Atlantique et ses conséquences.

Christine Bost ne varie pas son discours. Il réitère ses arguments lors de vœux à la presse face au possible dépôt de bilan de SBA. De plus, elle envoie aussi un tacle à Vinci et à Fayat qui composent SBA. Extrait via Rue 89 Bordeaux.


OneFootball Videos


"Il est plus facile pour SBA de se tourner vers l’argent public plutôt que de mobiliser ses actionnaires"

Christine Bost, président de Bordeaux Métropole : "Si demain SBA est liquidé, Bordeaux Métropole est prête à reprendre en régie l’entretien de son équipement. C’est son métier, elle saura faire. Ce qu’elle ne saura pas faire, c’est d’aller chercher des concerts pour le rentabiliser. Mais force est de constater que l’exploitant ne le faisait pas plus, puisqu’il n’y a rien en 2025 et rien pour 2026, or les grands concerts se préparent avec deux ou trois ans d’avance.

Nous rappelons que SBA est composée par Vinci et Fayat, dont les groupes génèrent année après année des bénéfices conséquents. Le PPP les engage, mais nous constatons qu’aux premières difficultés, il est plus facile pour SBA de se tourner vers l’argent public plutôt que de mobiliser ses actionnaires. Le remboursement de la dette contractée auprès des banques est déjà assumé par Bordeaux Métropole. Il le sera donc de nouveau demain, quelle que soit la forme de gestion. Les coûts incompressibles de la gestion du stade restent inférieurs aux demandes financières de SBA."

Enfin, cette "prise en main" par la Métropole ne changerait rien en terme financier pour le contribuable, car il reste 85M€ à rembourser comme le prévoit le contrat initial.

Impressum des Publishers ansehen