EA Guingamp – Sylvain Ripoll anticipe « un défi terriblement passionnant à relever » contre le Paris FC | OneFootball

EA Guingamp – Sylvain Ripoll anticipe « un défi terriblement passionnant à relever » contre le Paris FC | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·1. Februar 2025

EA Guingamp – Sylvain Ripoll anticipe « un défi terriblement passionnant à relever » contre le Paris FC

Artikelbild:EA Guingamp – Sylvain Ripoll anticipe « un défi terriblement passionnant à relever » contre le Paris FC

Malgré les blessures, tout va pour le mieux pour l’EA Guingamp en ce début d’année 2025 ! Les hommes de Sylvain Ripoll sont sur une bonne série en ce mois de janvier avec 3 victoires et 1 match nul en Ligue 2 et espèrent capitaliser sur cet enchaînement avec la réception du Paris FC ce samedi à 20h00. En conférence de presse, le coach guingampais est revenu sur les absences de plusieurs de ses joueurs, qui ne vont pas lui servir d’excuse :


OneFootball Videos


« Les situations d’Abdallah N’Dour et Idriss Planeix (blessés de longue date) n’ont pas changé. Cela se précise pour Lenny Vallier, en espérant pouvoir le retrouver à l’entraînement collectif la semaine prochaine. Jacques Siwe devrait reprendre la course ce week-end. Amine Hemia a repris l’entraînement individuel et il se sent bien. C’est plutôt une bonne nouvelle, puisqu’il avait une entorse du genou. On a pris du temps parce que c’était nécessaire pour affiner le diagnostic, et on espère pouvoir le récupérer assez rapidement. Pour Lucas Marronnier, les examens ont révélé ce qu’on craignait un petit peu, une petite lésion au niveau du psoas. Il devrait reprendre l’entraînement collectif après Ajaccio. Amadou Sagna a repris l’entraînement collectif hier, c’était sa première séance avec le groupe. Il lui faudra un petit peu plus de temps. Il ne sera donc pas dans le groupe ce week-end. Ghrieb, Phiri et Labeau ont ont aussi refait leur première séance collective hier. On fera le point ce soir pour potentiellement les intégrer au groupe. Alpha Sissoko va purger son dernier match de suspension. »

Lorient, Metz, Paris FC : Le Big Three de la Ligue 2

Selon Sylvain Ripoll, les trois équipes qui se situent sur le podium de Ligue 2 sont celles qui dominent le championnat et les favoris pour la montée : « Depuis le départ, on le sait à la lecture des ambitions et des effectifs dans ce championnat de Ligue 2 qu’il y a trois mastodontes clairement identifiés. Ces équipes sont à la hauteur des attentes et de leurs ambitions puisqu’elles occupent les trois premières places. Derrière, il y a 7 à 8 équipes qui, aujourd’hui, cherchent à s’accrocher au rythme infernal qu’imposent ces trois équipes-là. Nous faisons partie de celles qui tentent de s’accrocher à ce wagon de tête. Pour nous, c’est un défi important que cette confrontation contre le PFC. Il y a une volonté évidente de leur poser des problèmes, de les accrocher. Aurons-nous la capacité de le faire ? Nous aurons la réponse demain soir. »

Le PFC : Un effectif solide pour le coach de l’EA Guingamp

Le technicien breton ne tarit pas d’éloges sur l’effectif parisien :  « Ce que le PFC a de mieux que la plupart des équipes ? Un potentiel offensif avec Krasso, Dicko, Gory et Hamel. Il y a des joueurs de talent qui ont potentiellement le niveau de Ligue 1. On les connaît tous : Maxime Lopez, Kebbal, Marchetti, ainsi que des joueurs d’expérience en défense. Cela forme un bloc qualitatif homogène qui a clairement affiché ses ambitions et qui, pour l’instant, est à la hauteur de celles-ci. Ce match de demain soir est un défi terriblement passionnant à relever, d’autant plus que notre effectif a souffert des blessures, ce qui a donné l’opportunité à certains joueurs de montrer leurs qualités. Nous y croyons et avons confiance en notre groupe. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen