Trivela
·4. Januar 2025
Trivela
·4. Januar 2025
À six mois de la fin de son contrat avec le club de Wolverhampton, l’international portugais Nelson Semedo a déclaré qu’il n’était pas forcément sur le départ.
Il pourrait l’être l’une des bonnes affaires du prochain mercato estival. Fort d’une expérience importante, après avoir disputé près de 150 rencontres de Premier League sous les couleurs des Wolves, Nelson Semedo n’est plus qu’à six mois de la fin de son contrat. En d’autres termes, l’international portugais peut d’ores et déjà négocier un nouveau contrat avec d’autres clubs, en vue de la saison prochaine.
Mais un départ n’est peut-être pas à l’ordre du jour pour l’ancien joueur du Barça. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre en cette fin de semaine, à l’approche du match qui opposera les Wolves à Nottingham Forest. « Partir d’ici ? Je ne dirais pas ça. J’ai encore six mois de contrat », a-t-il lancé au micro de SkySports avant d’enchaîner : « Je dois parler avec le club, voir ce que le club veut, et réfléchir à ce que je veux aussi. Il faut faire le meilleur pour les différentes parties. J’ai passé cinq années ici et c’était très bien, j’adore la Premier League. On verra bien ce que le futur nous réserve. »
Une porte ouverte aux négociations d’un nouveau contrat chez les Wolves, ou un discours de façade dans une période charnière de la saison des Wolves ? Pour l’heure, le doute plane autour de celui qui devrait, une fois de plus, porter le brassard de capitaine ce lundi soir.
Une éventuelle prolongation de contrat de Nelson Semedo à Wolverhampton pourrait notamment être conditionnée par l’issue de la saison des hommes de Vitor Pereira. En effet, ces derniers se battent actuellement pour leur maintien en Premier League, et ne disposent, pour l’heure, que d’un petit point supplémentaire sur le premier relégable.
Si la situation des Wolves est actuellement fragile, la tendance est, pour autant, plutôt favorable au club anglais. Celui-ci reste sur une excellente série de résultats depuis l’arrivée en poste du nouvel entraîneur, qui a glané pas moins de 7 points sur ses trois premières sorties. Une dynamique positive, que l’international portugais Nelson Semedo compte bien entretenir, avant d’étudier, à 31 ans, les possibilités qui s’offrent à lui.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images