AllezPaillade.com
·26. September 2024
AllezPaillade.com
·26. September 2024
C’est un débat qui divise sur les réseaux sociaux. Dans la version officielle, dimanche dernier face à l’AJ Auxerre, Michel Der Zakarian a fait un choix sportif en titularisant Dimitry Bertaud dans les cages du MHSC à la place de Benjamin Lecomte. Plus officieux, à en croire notamment les informations de RMC avant la rencontre, il était aussi recherché de répondre à certaines tensions émergentes au sein du vestiaire pailladin. Le gardien expérimenté est-il un perturbateur, manque-t-il d’investissement ou dit-il trop haut ce qu’il pense ? C’est une question qui restera probablement sans réponses encore quelques jours.
Crédits Iconsport
D’un point de vue sportif, le seul que nous pouvons avoir de notre place, il était évident que Benjamin Lecomte n’était pas à son meilleur niveau en début de saison. Pas suffisamment décisif, les supporters pouvaient attendre plus de leur portier titulaire. Face aux Bourguignons, si Dimitry Bertaud n’a finalement eu qu’à s’employer sur des tentatives peu menaçantes, notamment en fin de rencontre, il a surtout encaissé deux buts dont le second laisse planer le doute sur sa responsabilité. Avec une sortie plus que hasardeuse mais également une intervention manquée de Modibo Sagnan, l’international congolais n’a pas plus rassuré.
Samedi soir face à l’AS Monaco, quel que soit le gardien retenu par Michel Der Zakarian, il ne manquera pas d’être sollicité. Si l’aspect sportif est le seul critère dans le choix final, Benjamin Lecomte pourrait alors avoir à nouveau sa chance même si l’on retiendra finalement que contre Auxerre, c’est bien Dimitry Bertaud qui était le gardien d’un MHSC enfin victorieux.
À quelques jours voire heures de ce déplacement en Principauté. Nous vous laissons avec ce débat et ce sondage pour animer notre site dans les prochains instants.
Face à Monaco, Dimitry Bertaud ou Benjamin Lecomte ?
Bertaud
Lecomte
NSP
Vote