Tribune Nantaise
·18. Dezember 2024
Tribune Nantaise
·18. Dezember 2024
Après une nouvelle défaite en championnat face à Brest le week-end dernier (4-1), Antoine Kombouaré devrait vivre ses dernières heures sur le banc du FC Nantes. Alors que sa place semblait de plus en en plus compromise, le tacticien kanak vainqueur de la Coupe de France avec les Canaris en 2022 avait pu bénéficier d’un répit après le nul face au PSG (1-1) et la victoire étriquée face au Stade Rennais (1-0). Un répit de courte durée puisque la direction nantaise aurait intensifié ses recherches ces derniers jours pour lui trouver un remplaçant pour le début de l’année 2025.
Alors que l’on pouvait s’attendre à ce que l’entraîneur nantais soit débarqué dans les jours qui ont suivi la débâcle nantaise en terres brestoises, Antoine Kombouaré devrait finalement assurer une dernière pige lors du 32ème de finale de Coupe de France. Si un entraînement avancé à la Jonelière avait pendant un temps laissé planer le doute d’une annonce du Kanak devant ses joueurs, L’Équipe révèle que cette décision aurait simplement été prise pour éviter une fin de séance dans le noir. Ainsi, Antoine Kombouaré devrait bien être du déplacement au stade Bauer de Saint-Ouen ce samedi pour affronter la JA Drancy (N3). Ce match devrait vraisemblablement signer la fin de l’aventure pour l’entraîneur nantais, et ce peu importe le résultat.
Pour le remplacer, le board nantais est toujours dans l’attente d’une réponse de sa priorité numéro 1. Selon le journal L’Équipe, la situation reste toujours aussi floue autour de l’intérêt de Sergio Conceiçao qui n’a toujours pas eu de contact direct avec la famille Kita. En attendant un éventuel retour du tacticien portugais à la Jonelière, c’est la piste menant à l’entraîneur Habib Beye qui semble prendre de l’ampleur ces derniers jours. L’ancien coach du Red Star FC – qui avait permis au club francilien de remonter en Ligue 2 – n’a jamais caché son envie d’entraîner au plus haut niveau et l’opportunité d’atterrir au FC Nantes semble plaire à l’ancien défenseur qui se serait déclaré « partant » pour relever le défi.