Foot National
·5. Mai 2025
Foot Amateur : un match U17 dégénère complètement

Foot National
·5. Mai 2025
Un match U17 a complètement dégénéré en Gironde.
Des faits, malheureusement, de plus en plus fréquents… Le 16 avril dernier, le FC Langon affrontait le Stade Bordelais dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Gironde U17. Comme rapporté par nos confrères du Républicain Sud-Gironde et confirmé par Le Figaro, la situation a commencé à dégénérer en seconde période. Alors que les visiteurs menaient sur le score de deux buts à un, les locaux vont obtenir un penalty et le transformer. Deux buts partout donc.
L’arbitre de la partie a alors pris la décision de sortir un carton rouge sur l’action. Une décision regrettée par le Stade Bordelais. Certains membres auraient alors menacé et verbalement agressé l’homme en noir. Ce dernier, qui ne se sentait plus en sécurité, a décidé d’arrêter la rencontre. Au moment du retour aux vestiaires, un des éducateurs de Langon a été «agressé physiquement par un joueur du Stade Bordelais». Une ITT de cinq jours lui a été prescrite. Un joueur local aurait même été menacé avec un couteau par un adversaire. Deux plaintes ont été déposées dans la foulée. De leur côté, les joueurs bordelais auraient dénoncé des propos racistes de la part du public.
Quelques jours après les faits, la Commission de Discipline du District de la Gironde avait pris la décision de faire rejouer ce Langon - Stade Bordelais, avec deux arbitres supplémentaires pour assurer la sécurité. Finalement, l’instance s’est déjugée, donnant raison aux locaux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.