Le Fussball
·8. Februar 2025
Le Fussball
·8. Februar 2025
Grâce à un but de Vincenzo Grifo, le SC Freiburg a dominé Heidenheim dans un match fermé. Solides défensivement, les Breisgauer enchaînent une deuxième victoire et restent bien placés pour une qualification européenne.
Après une série de trois défaites, le SC Freiburg avait retrouvé le chemin de la victoire face à Bochum (1-0) et voulait confirmer contre Heidenheim. Le retour de Doan dans le onze titulaire a été un vrai plus, et c’est lui qui a été à l’origine du seul but du match.
L’ailier japonais a profité d’un contre rapide pour délivrer un superbe centre en direction de Grifo, qui a placé une tête parfaite au fond des filets (30ème, 1-0). Un but qui rappelle le match aller où l’Italien avait inscrit un doublé lors du succès 3-0 des siens.
Avant ce but, Freiburg avait déjà donné quelques frissons à la défense adverse avec une tête de Lienhart (19ème) et une frappe rasant le poteau de Dinkci (27ème). Heidenheim, de son côté, a eu du mal à créer du danger, si ce n’est par une tentative lointaine de Busch, bien captée par Atubolu (39ème).
Au retour des vestiaires, Heidenheim a haussé son niveau de jeu et s’est procuré de belles opportunités. D’abord, Traoré a décoché une frappe puissante qui a heurté le poteau (54ème), puis Atubolu a dû s’interposer sur une tête dangereuse de Zivzivadze (59ème).
Freiburg, prudent mais opportuniste, s’est également approché du but adverse. Grifo a failli doubler la mise après un bon service, mais Müller s’est bien couché pour détourner son tir (50ème). Doan, quant à lui, a failli sceller l’issue du match avec un tir qui a touché la barre transversale (70ème).
Dans les derniers instants, Heidenheim a tenté de forcer la décision. Le jeune Wanner a déclenché une frappe puissante qui a obligé Atubolu à une parade réflexe (90’+1).
Pour son retour sur les terrains après une longue blessure, Beste a failli offrir une passe décisive à Adamu, mais ce dernier n’a pas su conclure (90’+1). Qu’importe, Freiburg a tenu son avantage et enchaîné une deuxième victoire consécutive.
Avec ce succès, les hommes de Christian Streich restent en course pour l’Europe, tandis que Heidenheim, toujours englué dans la seconde partie du classement, va devoir réagir rapidement.
Freiburg se déplacera à Hamburg pour y affronter le FC Sankt Pauli samedi (15h30). De son côté, Heidenheim aura une semaine chargée avec un déplacement jeudi au FC Copenhague pour le match aller des barrages de Conference League (21h), avant d’accueillir Mainz en Bundesliga dimanche (19h30).
📲 Suivez toute l’actualité du football allemand sur www.lefussball.com !
Crédit photo : Daniela Porcelli/Getty Images
Live