Girondins4Ever
·4. Januar 2025
Girondins4Ever
·4. Januar 2025
Ce samedi 4 Janvier 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de Saint-Colomban Locminé, pour le compte du match en retard de la 1ère journée de championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Pour cette rencontre, Bruno Irles doit composer avec un groupe qui est au complet, ou presque. Un seul forfait dans les rangs, celui d’Adrien Louveau, qui est suspendu. Le joueur formé à Lens a reçu trois cartons jaunes. Les seules incertitudes concernaient Lassana Diabaté et Jean Grillot. Le gardien de but était en réathlétisation cette semaine, tout comme le jeune défenseur central. Il a réintégré le groupe vendredi. Cependant, pour Jean il y a eu un travail spécifique avant de rejoindre le collectif. Ils sont aptes, même si le défenseur central débutera sans doute sur le banc.
Il est à noter que plusieurs éléments du groupe de National 3 étaient présents pour le dernier entraînement de la semaine. Ce fut le cas pour Georges Grimaud, en l’absence d’Over Mandanda, Nassim Ranem, Issam Ben Khemis, Malhory Noc, Safouane Karim ou Pape Massar Djitté. Seul le gardien est finalement présent.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux à disposition de la N3 : Glenn Younousse, Jonathan Abonckelet, Hugo Capblanne, Adam Daoudi, Sékou Fofana, Maël Morigny, Omar Sané, Nolan Bonte, Younès Kaabouni, Nathan Benmoussa, Ranhi Moreau Nguyen, Fils-Whissy Ndong Bibang, Tom Pottier, Junah Zuccolotto, Malick Seck, Jérémy Grain, Sofiane Achour, Dian Jacky, Nolan Muteba, Hamidou Yameogo.
(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Pour ce match en retard de la 1ère journée de championnat de National 2, Bruno Irles va devoir une nouvelle fois trancher avec un groupe très fourni.
Les Girondins peuvent compter sur la présence de Lassana Diabaté pour la réception de Saint-Colomban Locminé. Over Mandanda étant absent, Georges Grimaud est présent pour le poste de numéro deux.
En défense, Cédric Yambéré sera logiquement titulaire avec le brassard de capitaine. Il devrait de nouveau se retrouver avec Djibril Diaw dans l’axe de la défense, même si Jean Grillot avait repris l’entraînement collectif. Dans le couloir gauche, Driss Trichard conserve logiquement son poste. De son côté, Nathanaël Baï devrait conserver une place de titulaire dans le couloir droit, même si Youssouf Assogba postule également.
Au milieu de terrain, Adrien Louveau sera suspendu pour cette rencontre après accumulation de cartons jaunes. Emeric Depussay aura donc à ses côtés Thomas Trazié qui semble encore en-dessous de ce qu’on lui demande depuis son arrivée. Il devra donc prouver que le staff a bien fait de le faire venir. Pour mener le jeu, Yanis Merdji semble une nouvelle fois tout désigné. Il devance aisément les autres joueurs qui peuvent postuler à ce rôle-là.
Sur le plan offensif Soufiane Bahassa semble assuré de débuter avec des performances régulières. Amadou Diallo a les faveurs du coach depuis pas mal de temps donc il devrait, lui, occuper l’aile gauche de l’attaque bordelaise. Enfin Andy Carroll sera à la pointe du schéma offensif mis en place par Bruno Irles.
Diabaté
Baï (ou Assogba), Yambéré (c), Diaw, Trichard
Depussay, Trazié
Merdji
Bahassa, Carroll, Diallo