Le Journal du Real
·12. Januar 2025
Le Journal du Real
·12. Januar 2025
Il est l’homme à tout faire du Real Madrid. En l’espace d’une saison et demi, Jude Bellingham est devenu un des hommes majeurs de l’effectif madrilène. À la conquête de son sixième titre avec ses coéquipiers ce soir face au FC Barcelone (20h), l’Anglais va être un des dangers majeurs pour la défense blaugrana. Buteur à trois reprises la saison passée face au rival catalan, le milieu des Three Lions a montré à plusieurs reprises son caractère bien trempé, que ce soit pour encourager ses coéquipiers, ou bien titillé l’arbitre et ses adversaires.
Besogneux et mauvais perdant, Jude Bellingham s’est rapidement fait respecter du vestiaire madrilène comme le raconte Relevo. Capitaine sans brassard, le joueur de 21 ans, malgré son jeune âge, possède de la bouteille et encourage ses plus jeunes coéquipiers comme Raul Asencio, qui s’est rapidement intégré à l’équipe première du Real Madrid.
Évalué comme le joueur le plus cher du monde par le CIES, devant Mbappé et Vini Jr., Jude Bellingham a fait preuve de ses compétences défensives et offensives maintes et maintes fois au Real Madrid. Il possède une réputation de véritable guerrier à Madrid, ce qui fait de lui un des joueurs les plus coriaces de l’effectif. Malgré son manque de buts lors des premiers mois de la saison, Bellingham s’est bien rattrapé avec 9 réalisations lors des 13 derniers matchs.
Avec Vinicius Jr, l’Anglais fait partie d’un duo migraineux pour ses adversaires, tant les deux joueurs aiment rentrer dans la tête des défenseurs. Jude est plus habile et discret que son compère brésilien, raison pour laquelle il est moins sous les projecteurs dans ce genre de situation. Le milieu madrilène est un élément clé de Carlo Ancelotti et il est facile de comprendre pourquoi. Le FC Barcelone va devoir se méfier, à tout moment, d’un éclair de génie de la part du natif de Stourbridge.