Tribune Nantaise
·27. März 2025
La réserve du FC Nantes peut-elle encore croire à la montée ?

Tribune Nantaise
·27. März 2025
Le nul concédé face à la réserve de Laval (1-1), samedi dernier, laisse quelques regrets. Menés dès la 7e minute après l’ouverture du score d’Aymeric Faurand-Tournaire, les Nantais ont trouvé les ressources pour revenir grâce à Plamedi Nsingi (77e). Un point pris à l’extérieur qui permet aux Canaris de rester à une unité de Chauray (32 pts), toujours leader avec 20 matches disputés.
Lire aussi : N3. Tenue en échec par Fontenay (2-2), la réserve du FC Nantes fait une croix sur la montée en National 2
D’ici la fin de saison, six journées restent à disputer. Le calendrier des Jaunes-et-Verts s’annonce d’abord plutôt favorable avec trois matches à la Saupin : face à Sablé FC (12e), à la réserve d’Angers (3e) puis contre ESOF (9e). Sablé et ESOF apparaissent abordables sur le papier, mais le duel face à Angers, concurrent direct pour le podium, pourrait peser lourd dans la balance.
La suite s’annonce plus piégeuse, avec deux déplacements à risques chez des équipes en quête de points pour le maintien : TA Rennes (11e) et Saint-Philbert de Grand-Lieu (14e). Entre les deux, les Canaris se rendront également à Vertou (6e), solide à domicile.
Avec la meilleure défense du groupe (18 buts encaissés en 20 rencontres) et un collectif bien en place, les joueurs de Ziani ont les arguments pour viser plus haut. Mais dans un groupe très homogène, toute erreur pourrait être lourde de conséquences.
Une montée en National 2 ne constitue pas une obligation pour le club, mais représenterait une belle récompense pour les jeunes du centre de formation. Premier test : la réception de Sablé FC, le 5 avril à 18h.
Live
Live
Live
Live