Ligue 1 – J31 : Les informations d’avant-match pour Angers SCO – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J31 : Les informations d’avant-match pour Angers SCO – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25. April 2025

Ligue 1 – J31 : Les informations d’avant-match pour Angers SCO – LOSC

Artikelbild:Ligue 1 – J31 : Les informations d’avant-match pour Angers SCO – LOSC

Lancé sur une série de deux victoires consécutives, la première depuis la mi-février, le LOSC compte bien faire la passe de trois ce dimanche à Angers.

Pleinement engagé dans la dernière ligne droite de sa saison, soit ce que l’on appelle plus communément le sprint final, le LOSC se doit d’engranger des points semaine après semaine pour espérer atteindre le podium. Sur une série de deux victoires consécutives, à Toulouse (1-2) puis contre l’AJ Auxerre (3-1), ses hommes espèrent sans aucun doute pouvoir enchaîner à Angers, adversaire qui lutte actuellement pour son maintien dans l’élite. Ce duel des extrêmes a été programmé ce dimanche à 15 heures. Il sera diffusé sur les antennes de DAZN par le biais de son application ou de son site, ainsi que sur la plateforme de streaming My Canal.


OneFootball Videos


Qui sera au sifflet ?

La question est toujours la même : quelle est l’identité de l’arbitre qui officiera ce dimanche ? Il s’agit de Hakim Ben El Hadj (46 ans). Douzième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, il sera assisté par Gwenaël Pasqualotti et Christophe Mouysset. Le quatrième arbitre sera Aurélien Petit, tandis que Benoît Millot et Maxime Apruzzese officieront du côté de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Hakim Ben El Hadj n’a pas croisé la route du LOSC à une seule reprise cette saison, contre trois fois pour Angers, qui n’a engrangé qu’un point lors d’un nul à la Meinau (1-1). Les résultats étaient moins positifs lors de la réception de Marseille (0-2, 09/02) ou à Rennes (2-0, 15/12). Le club angevin est celui que l’Isérois a le plus rencontré au cours de sa carrière avec 25 rencontres. Il ne lui porte pour autant pas forcément chance avec un bilan équilibré de 9 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Celui des Dogues l’est un poil moins avec 5 victoires, 5 nuls et 6 défaites en 16 parties.

Historique des rencontres

Quinzième de Ligue 1, Angers reste sur une défaite (2-1) à Nice et est toujours engagé, avec 3 petits points d’avance sur le barragiste, dans la lutte pour sa survie dans l’élite. Les Angevins, malgré une courte victoire (1-0) lors de la dernière réception du LOSC, ont perdu 6 de leurs 10 dernières rencontres face aux Dogues en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls). C’est plus qu’au cours des 33 premières (18 victoires, 10 nuls, 5 défaites) confrontations entre les deux équipes.

Cette dynamique n’est pas rassurante dans l’optique du maintien, d’autant plus qu’elle s’additionne à une série noire qui vient d’être brisée. C’est face à Montpellier que le SCO a enregistré sa seule victoire depuis la mi-février (2-0). C’était lors de sa dernière rencontre à domicile, et seulement le 4e succès dans l’enceinte du Stade Raymond-Kopa (2 nuls, 9 défaites). Il est donc peu probable que le public angevin lui soit d’un grand secours.

Bilan des cinq dernières rencontres :

  • 24/08/24, LOSC – Angers : 2-0 (Meunier, Bayo)
  • 08/04/23, Angers – LOSC : 1-0
  • 13/11/22, LOSC – Angers : 1 – 0 (Djalo)
  • 10/04/22, Angers – Lille : 1 – 1 (Yilmaz)
  • 06/11/21, Lille – Angers : 1 – 1 (Djalo)
  • 23/05/21, Angers – LOSC : 1 – 2 (David, Yilmaz)

Résumé d’une rencontre récente

Trois piges à Valenciennes (sacré saut dans le temps), c’en était trop pour le LOSC qui attendait avec impatience la possibilité de faire sa première dans son enceinte, devant son public, sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Cela était chose faite le samedi 24 août, avec un succès empoché contre Angers (2-0), récemment promu dans l’élite du football français. Outrageusement dominateurs lors du premier acte, les Dogues s’étaient néanmoins contentés d’un avantage d’un pion à l’issue de la première période grâce à Thomas Meunier (34′). Ils s’étaient d’ailleurs fait peur lors du second acte, contraints de compter sur les parades de Lucas Chevalier. Entré en jeu en fin de match, Mohamed Bayo convertissait l’ultime occasion lilloise (90+5′) pour faire le break. Finalement, ce scénario, les Dogues l’ont connu / vécu de multiples fois ces huit derniers mois.

Impressum des Publishers ansehen