LOSC : "Un esprit de groupe encore plus fort" en fin de saison, juge Bruno Genesio | OneFootball

LOSC : "Un esprit de groupe encore plus fort" en fin de saison, juge Bruno Genesio | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26. April 2025

LOSC : "Un esprit de groupe encore plus fort" en fin de saison, juge Bruno Genesio

Artikelbild:LOSC : "Un esprit de groupe encore plus fort" en fin de saison, juge Bruno Genesio

Bruno Genesio s’est montré dithyrambique envers Lille, en marge du déplacement à Angers (dimanche, 15h).

Une fin de saison qui promet. Et à tous les étages. Ce dimanche après-midi (15h), Lille se déplace effectivement sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa pour y affronter Angers, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club du Nord de grimper sur le podium, selon les performances de l’Olympique de Marseille (2e, 55 pts) et de l’AS Monaco (3e, 54 pts) ce week-end. "Les pièges, c'est tous les week-ends. Angers n'est pas sûr encore de son maintien. On sait ce que ça signifie, c'est une équipe qui va se battre, qui va être à fond devant son public" a tenu à souligner Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement.


OneFootball Videos


L’union-sacrée autour des Dogues

À l’approche de la dernière ligne droite de la saison, et alors qu’il ne reste plus que douze points à distribuer, l’entraîneur lillois a été interrogé sur l’état d’esprit de ses troupes. "Cet esprit de groupe est présent depuis le début de saison, mais je le sens encore plus fort sur cette fin de saison. Effectivement, il y a beaucoup de cas personnels pour qui l'aventure va s'arrêter en fin de saison. Du coup les joueurs ont envie de bien terminer cette aventure humaine qu'ils ont commencé par une campagne européenne extraordinaire. Tout ça crée une énergie, une cohésion qui nous permet de garder de la performance et d'avoir des résultats positifs. Même si on sent que la fin de saison est dure pour tout le monde" a poursuivi le technicien tricolore dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Une fin de saison lors de laquelle les Dogues affronteront… l’Olympique de Marseille. Sur demande de son entraîneur Roberto De Zerbi, le deuxième du championnat est parti effectuer une longue mise au vert du côté de Rome. "Chacun gère son emploi du temps, sa saison, comme il l'entend. Le contexte lillois n'est pas le même que le contexte marseillais aussi. Il faut être à l'intérieur d'un club pour savoir ce qui se passe et les raisons pour lesquelles ils ont pris cette décision. Je n'ai pas de commentaire à faire sur leur mise au vert. Nous, nous n'en faisons pas" a réagi Bruno Genesio pour conclure. Les deux géants français se retrouveront dimanche 4 mai prochain, dans le cadre du match de clôture de la 32ème journée de Ligue 1.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen