MadeInFOOT
·6. November 2024
MadeInFOOT
·6. November 2024
Retrouvez les différentes sanctions instaurées par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a donné le verdict sur les sanctions des récents évènements qui se sont déroulés en Ligue 1. Jordan Ferri sera suspendu face à l'ASSE, Will Still ratera lui aussi le choc face à l'OM. De son côté, Bruno Génésio a un match de suspension avec sursis.
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Abdukodir KHUSANOV (RC Lens)
Un match ferme à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald's, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 novembre 2024 à 0h00.
Lamine CAMARA (AS Monaco)
Jordan FERRI (Montpellier Hérault SC)
Jonathan GRADIT (RC Lens)
Ngal'ayel MUKAU (LOSC Lille)
Nicolas PALLOIS (FC Nantes)
Yoann SALMIER (Havre AC)
Will STILL (RC Lens, entraîneur)
INCIDENTS
9e journée de Ligue 1 McDonald's : RC Lens – LOSC Lille du 26 octobre 2024Comportement de Bruno GENESIO, entraîneur du LOSC LillePropos véhéments et déplacés de M. Jean-Louis LECA, coordinateur sportif du RC Lens, à la fin de la rencontrePropos injurieux de M. Pascal BOULOGNE, intendant du RC Lens, à la fin de la rencontre
Concernant Bruno GENESIO : un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Concernant M. Jean-Louis LECA : un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Concernant M. Pascal BOULOGNE : un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.