Evect
·8. Januar 2025
Evect
·8. Januar 2025
Si l'AS Saint-Étienne est plus souvent moquée que mise en avant sur les quotidiens nationaux depuis de le début de la saison, So Foot, non sans humour, annonce que l'ASSE joue l'Europe après sa belle victoire face à Reims (3-1).
L'objectif du point de vue des résultats est clair pour l'AS Saint-Étienne et son nouveau coach Eirik Horneland pour les six prochains mois : se maintenir dans le championnat de France de Ligue 1. La première sortie en vert du coach norvégien en a rassuré plus d'un puisque les Verts se sont imposés avec la manière face à une timide équipe de Reims (3-1).
Si au sein du club et même chez les supporters on appelle à la prudence et à ne pas s'enflammer, la rédaction de So Foot a publié, non sans humour, un article expliquant pourquoi les Verts allaient réussir une folle remontée en Ligue 1 en cette seconde partie de saison au point de décrocher une place européenne : "Après ce coup de maître, pour le tout premier match de leur nouveau coach Eirik Horneland, il ne fait plus aucun doute que les Verts termineront cette saison en trombe, au point de glaner une place européenne" écrit la rédaction de So Foot en introduction.
Par la suite, ce sont pas moins de 21 arguments, souvent loufoques, qui sont avancés par le médias pour justifier sa prédiction. Pour So Foot, les Verts seront européens en fin de saison "parce que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont lâché les commandes" ; "parce que tu es déjà focus sur le championnat grâce à ton élimination en Coupe de France" ; "parce que tu recommences à écouter Mickey 3D, Dub Inc et l’Entourloop. Et ça, c’est rien de le dire" ; "parce que Mickaël Nadé est en train de devenir le roc qu’il doit être" ou encore "parce que ton président canadien connaît bien mieux le foot que les fraudes du Qatar, de Russie et du mégalo américain" mais surtout "parce que tu as un public qui mérite l’Europe tous les jours."
Rendez-vous fin mai prochain pour savoir si les Verts auront réalisé la fameuse folle remontée en Ligue 1 et décroché l'Europe. Nul doute que pour les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters, le maintien en Ligue 1 suffira amplement pour cette saison marquant le retour des Verts dans l'élite.