Real France
·14. April 2025
"Mbappé s’est excusé, c’est ce qui compte"

Real France
·14. April 2025
Le joueur d’Alavés, Antonio Blanco, est revenu sur la faute qu’il a subi et qui a conduit à l’expulsion de Mbappé.
Antonio Blanco, 24 ans, a pris la parole au lendemain de la défaite face au Real Madrid (0-1), un nouveau revers sur sa pelouse pour le Deportivo, qui paradoxalement s’en sort bien mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison.
"C’est difficile à expliquer. Le stade a changé par rapport aux dernières années, quand c'était une forteresse. Hier, il y avait un grand rival. En première mi-temps, nous étions plus à l'aise mais nous n'avons pas réussi à marquer. En deuxième mi-temps, nous avons manqué un peu d'intensité", a-t-il déclaré.
Blanco regrette de ne pas avoir pris au moins un point face à Madrid. "Nous sommes restés dans le match jusqu'à la dernière minute et nous aurions pu égaliser sur n'importe quelle action. Ce sont des détails que nous devons améliorer, dans la dernière passe, dans le dernier tir. Il s'agit d'être capable de marquer des buts", a déclaré celui qui est toujours lié au Real Madrid. Le club madrilène l'a transféré mais conserve 50% de ses droits.
Enfin, il s’’est exprimé sur le violent tacle qu’il a subit de la part de Mbappé, avant que le Français soit expulsé pour son vilain geste. "La vérité, c'est que c'était un tacle assez fort, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Kilian s'est excusé et c'est ce qui compte. Il n'y a pas lieu d'y donner plus d'importance. On part surtout avec des regrets parce qu'on aurait pu prendre un point", a déclaré Antonio Blanco.