MadeInFOOT
·27. Dezember 2024
MadeInFOOT
·27. Dezember 2024
La Provence informe ce vendredi que le Stade Rennais de Jorge Sampaoli a fait les yeux doux à l'entourage de Chancel Mbemba, sans pour autant livrer d'offres concrètes au club marseillais.
Depuis le 19 mai dernier, Chancel Mbemba (85 matchs, 13 buts avec l'OM), alors capitaine pour la dernière journée du championnat face au Havre AC, n'a plus jamais revêtu la tunique phocéenne. Un conflit sans précédent avec la direction l'a condamné à rejoindre le clan des indésirables, notamment depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, pour qui le choix était radical et dans le sens de Pablo Longoria. "J'ai un contrat à Marseille, j'espère (partir, NDLR) en janvier, si dieu veut", admettait le capitaine congolais au micro de Canal+ Afrique le 16 novembre dernier, lors d'une convocation reçue par sa sélection.
L'été dernier, les dirigeants espéraient un chèque de 5 millions d'euros pour le transfert de son ancien chouchou. Désormais, le club en désire deux de moins pour se détacher de Mbemba, selon les informations rapportées par La Provence. Une chose est sûre, le capitaine du Congo veut rejouer, et vite, sans baisser ses exigences salariales. Le quotidien régional marseillais ajoute que le Stade Rennais a bel et bien approché l'entourage du joueur, mais l'offre reste pour l'instant "superficielle". Il précise que la piste de l'Arabie saoudite serait également un point de chute pour l'ancien défenseur du FC Porto, qui avait été approché sérieusement par Al-Shabab pour un transfert à hauteur de 3,5 millions d'euros. Une somme qui convenait aux dirigeants et un salaire nettement intéressant pour Mbemba, mais les négociations avaient finalement capoté. Reste à savoir si des clubs vont vouloir lâcher les 3 millions demandés pour le défenseur marseillais, qui pourrait bien se battre jusqu'au mois de juillet pour trouver une porte de sortie, si aucun accord n'est conclu d'ici le 3 février à minuit, date de fermeture du mercato hivernal.
Live