Real France
·26. November 2024
Real France
·26. November 2024
Plusieurs légendes de Liverpool n'ont pas apprécié le comportement de Mohamed Salah juste avant d'affronter le Real Madrid.
Sur le plan sportif, tout va pour le mieux pour Liverpool qui peut frapper plus fort encore cette semaine. Les Reds vont recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions mercredi puis Manchester City en Premier League dimanche. Une double victoire assurerait une place pour le prochain tour en Europe et une avance conséquente de 11 points sur son principal concurrent en Angleterre.
Dans ce contexte, il est toujours mal vu de voir ou d'entendre un joueur sortir du rang et c'est ce qui s'est pourtant passé ce week-end avec Mohamed Salah. La star de Liverpool (12 buts, 10 passes décisives en 18 matchs) a évoqué son avenir sans langue de bois. "Nous sommes quasiment en décembre et je n'ai encore reçu aucune offert du club pour continuer. Je suis plus en dehors de Liverpool que dedans", a-t-il lancé.
Des déclarations qui n'ont pas été au goût d'une légende de Liverpool. "Je souhaite qu'ils parviennent à un accord mais je dois dire que je suis très déçu de Salah. Liverpool doit affronter le Real Madrid et Manchester City cette semaine, c'est ça l'histoire importante pour le moment. C'est ça le plus important pour Liverpool cette saison et pas l'avenir de Salah, de Virgil Van Dijk ou encore Trent Alexander-Arnold. Que Liverpool gagne la Premier League, c'est le plus important. Ça l'est plus que n'importe quel joueur et ça c'est de l'égoïsme. C'est penser à soi et pas au club", a commenté Jamie Carragher sur Sky Sports.
En Angleterre, ces déclarations de Salah ont créé un petit séisme et font beaucoup parler ces dernières heures. "Et si Mohamed Salah s'en va, est-ce qu'il nous manquerait ? Évidemment que oui mais je peux t'assurer que Liverpool continuera à aller de l'avant", a a ajouté en conclusion Carragher.
Ian Rush (339 buts avec Liverpool), autre légende des Reds, s'est aussi exprimé sur le sujet. "Salah et moi parlons suffisamment. Les gens parlent de s'il reste ou s'en va mais moi je profite simplement de le voir sur le terrain. C'est un plaisir de le regarder. Tu penses qu'il n'a rien fait pendant 20 minutes puis il apparaît et marque un but, deux buts. Ça ne s'achète pas et c'est un joueur spécial. Tout le monde souhaite qu'il reste à Liverpool."