OM : des records effrayants des années 80 égalés | OneFootball

OM : des records effrayants des années 80 égalés | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13. April 2025

OM : des records effrayants des années 80 égalés

Artikelbild:OM : des records effrayants des années 80 égalés

L'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné hier après-midi sur la pelouse de l'AS Monaco (3-0). De nombreux records effrayants ont malheureusement été battus pour le club marseillais en Principauté.

C'est à nouveau la soupe à la grimace du côté de l'Olympique de Marseille. Une semaine après le rebond contre Toulouse (3-2), le club olympien n'a pas réussi à enchaîner hier après-midi sur la pelouse de l'AS Monaco. Dans ce choc pour la deuxième place, le club phocéen a coulé en Principauté et s'est lourdement incliné sur le score de trois buts à zéro. Désormais troisième, le vent des prétendants souffle plus que jamais sur les bords de la Canebière et la qualification en Ligue des champions est désormais en grand danger.


OneFootball Videos


L'OM en chute libre

Une dynamique terrible qui se traduit dans les chiffres. En effet, comme le révèle le compte Stats Foot, l'OM a encaissé au moins 3 buts lors de 4 matchs de suite à l'extérieur sur une même saison en L1 pour la 1ère fois depuis novembre 1979-janvier 1980. Mais ce n'est pas tout puisqu'il n'avait plus non plus encaissé 41 buts sur ses 29 premiers matchs d'une saison en première division depuis l'exercice 1984/85 (51). Enfin, c'est une autre donnée qui risque de faire douter les supporters marseillais en vue de la réception de Montpellier la semaine prochaine.

Tout comme le MHSC, l'OM, qui en avait pourtant fait sa force en première partie de saison, n'a pris que trois points à l'extérieur sur la phase retour. Une véritable faiblesse quand on joue le podium et une qualification en Ligue des champions. L'heure est une nouvelle fois à la révolte dans les Bouches-du-Rhône.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen