MadeInFOOT
·17. Dezember 2024
MadeInFOOT
·17. Dezember 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est à nouveau exprimé sur le dossier Randal Kolo Muani.
Ce mercredi soir (21 heures, Stade Louis-II), le Paris Saint-Germain sera sur le Rocher pour croiser le fer avec l'AS Monaco, en match avancé de la 16ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche face à l'écurie de la Principauté, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur du club de la capitale, a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match en ce mardi après-midi.
Face aux journalistes, le technicien asturien n'a pu échapper à une question sur l'épineux dossier Randal Kolo Muani (26 ans), qui doit composer avec un temps de jeu famélique depuis le début de l'exercice 2024-2025 (14 matches joués toutes compétitions confondues cette saison, 2 buts et 1 passe décisive) et qui se retrouve de plus en plus poussé vers la sortie par le champion de France en titre.
À lire aussi : Le PSG ne compte plus sur Randal Kolo Muani !
Interrogé une première fois sur son attaquant, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a d'abord botté en touche à la suite de cette question sensible. "Demain (Ndlr, mercredi), nous avons un match très difficile contre Monaco. L'un des adversaires directes en championnat. Comme à chaque match, j'essaie de convoquer les 20 joueurs que j'estime les mieux préparés pour ce match", a indiqué Luis Enrique.
Relancé quelques minutes plus tard, l'Espagnol a fait un peu plus long, laissant la porte entrouverte à un possible come-back de l'ancien joueur du FC Nantes.
"Ma décision ? Oui, je pourrais l’expliquer, mais je ne le ferai pas. Les décisions disent tout de façon très claire. Je dis toujours que les situations sont réversibles. Un joueur peut se tromper, mais toutes les situations sont réversibles. Mais je n'entre pas dans le détail concernant les décisions, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, je préfère avoir les critiques, je suis habitué à ça", a conclu Luis Enrique.