le11
·10. Januar 2025
le11
·10. Januar 2025
Absent de l’entraînement collectif ce vendredi matin, Abdukodir Khusanov vit peut-être bien ses dernières heures en tant que joueur du RC Lens. Sourire aux lèvres, Will Still a d’abord assuré que l’intéressé était malade. Avant d’avouer que le risque de le voir partir durant ce mois de janvier était réel.
Il y a des regards qui ne trompent pas. Questionné sur l’absence d’Abdukodir Khusanov à l’entraînement collectif, Will Still a d’abord tenté de noyer le poisson en affirmant que son jeune défenseur central était « malade » et donc en « salle » avec les autres joueurs indisponibles. Avant de rapidement embrayer sur la situation plus qu’incertaine du joueur, ardemment courtisé par Manchester City.
« On ne va pas se mentir, vous avez surement plus de réponses que moi. On sait que les négociations sont en cours. On sait que ça bouge, qu’il y a du vent dans les ailes de Kodir, reconnaît l’entraîneur du RC Lens. On n’est pas dupes. Pour l’instant, il est toujours là, il est toujours au club. C’est un joueur de Lens. » Tout réside donc dans le « pour l’instant« , qui semble plus transitoire que jamais.
Et pour cause, Manchester City s’apprête à formuler une offre avoisinant les 50 millions d’euros qui va assurément changer la donne. « Si ça venait à bouger, vous serez sûrement au courant avant moi, ironise Will Still, sans doute lassé par l’évolution des choses. On verra bien. Si Kodir est toujours disponible, il sera dans le groupe et sur le terrain dimanche. » A l’heure actuelle, il y a visiblement plus de chances pour qu’il soit dans l’avion, direction Manchester.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport