VIDEO : L’Eintracht pousse mais ne trouve pas la faille face au Borussia Mönchengladbach ! | OneFootball

VIDEO : L’Eintracht pousse mais ne trouve pas la faille face au Borussia Mönchengladbach ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·8. Februar 2025

VIDEO : L’Eintracht pousse mais ne trouve pas la faille face au Borussia Mönchengladbach !

Artikelbild:VIDEO : L’Eintracht pousse mais ne trouve pas la faille face au Borussia Mönchengladbach !

Le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Frankfurt se sont quittés sur un nul (1-1) après une rencontre à deux visages. Nettement dominateurs en début de match, les Fohlen ont ensuite perdu leur emprise face à des visiteurs de plus en plus entreprenants.

🔥 Gladbach impose son rythme et ouvre le score

Les premières minutes ont totalement tourné à l’avantage de Mönchengladbach, qui a immédiatement profité des difficultés de l’Eintracht dans la relance. En grande difficulté au milieu, Frankfurt a peiné à poser son jeu et a abusé de longs ballons imprécis.


OneFootball Videos


La domination des locaux s’est rapidement traduite en occasions. Hack a vu son but refusé pour hors-jeu (17ème), puis Neuhaus (20ème) et Kleindienst (22ème) ont manqué de peu l’ouverture du score. Finalement, l’inévitable Kleindienst a trouvé la faille en reprenant de la tête un centre millimétré de Ngoumou (26ème, 1-0).

⚡ Ekitiké égalise et relance l’Eintracht

Alors que Gladbach semblait maîtriser son sujet, Frankfurt a égalisé presque immédiatement. Sur une frappe puissante de Larsson repoussée par Nicolas sur la barre, Ekitiké a suivi et a marqué en opportuniste (31ème, 1-1).

Ce but a totalement changé la dynamique du match. La formation de Dino Toppmöller est montée en puissance et a terminé la première période plus fort. Ekitiké a même trouvé le poteau sur une frappe en pivot (37ème), tandis que Theate a vu sa tête captée par Nicolas (43ème).

Artikelbild:VIDEO : L’Eintracht pousse mais ne trouve pas la faille face au Borussia Mönchengladbach !

🛑 Une seconde période bien plus fermée

Après une première mi-temps animée, la seconde s’est révélée bien plus fermée. Les occasions se sont faites rares et le rythme a nettement baissé. Neuhaus a tenté de réveiller son équipe avec une frappe lointaine (62ème), mais c’est bien Frankfurt qui a montré plus d’intentions. Uzun (67ème, 70ème) et Ekitiké (72ème) ont manqué de peu de donner l’avantage aux visiteurs.

Gladbach a réagi timidement avec une tête d’Itakura non cadrée (74ème), mais aucune des deux équipes n’a réussi à forcer la décision en fin de match.

📅 Les prochains matchs

Mönchengladbach se déplacera sur la pelouse de l’Union Berlin samedi à 15h30 pour tenter de repartir de l’avant. De son côté, Francfort jouera dimanche à 17h30 contre Fribourg, un adversaire direct dans la course à l’Europe.

Suivez toute l’actualité de la Bundesliga sur www.lefussball.com !

Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen