Andy Diouf, un vice-champion olympique à ne pas oublier dans la rotation | OneFootball

Andy Diouf, un vice-champion olympique à ne pas oublier dans la rotation | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·17 August 2024

Andy Diouf, un vice-champion olympique à ne pas oublier dans la rotation

Article image:Andy Diouf, un vice-champion olympique à ne pas oublier dans la rotation

Il y a du monde au milieu ! Will Still a dû retirer Spierings et Abdul Samed de son groupe pour éviter l’embouteillage. Si Lens va devoir dégraisser, il compte toujours Thomasson et Mendy dans ses rangs. Pouilly est monté chez les grands, Ojediran vient d’arriver, et El Aynaoui revient de blessure.

Et puis, il y a le vice-champion olympique. Après avoir disputé les Jeux en pleine préparation, Andy Diouf est revenu avec la médaille d’argent. Il a repris le travail avec les Sang et Or. Pour rappel, sa participation aux JO ne l’a pas empêché de faire une partie de la préparation avec le RC Lens, jouant contre l’OH Louvain (0-1) et lors du match perdu contre Utrecht (2-1).


OneFootball Videos


Article image:Andy Diouf, un vice-champion olympique à ne pas oublier dans la rotation

Une place à prendre

À Lens, on a retrouvé le joueur en pleine forme et avec un bon rythme de compétition. « Diouf est fit, il a joué pas mal avec nous ou avec la France, rappelle Will Still. Sa préparation a été un peu on/off avec nous, mais il est prêt, il est là, il est bien. C’était bien qu’il soit en stage avec nous, car il a pu voir pas mal de choses que nous mettions en place. Après, il y a de la compétition à ce poste, ce qui est bénéfique pour tout le monde. Andy apporte un dynamisme dans le cœur du jeu qui va nous être important, donc tant mieux. »

View publisher imprint