Antonio Pintus ne fait plus l’unanimité au Real Madrid | OneFootball

Antonio Pintus ne fait plus l’unanimité au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·24 October 2024

Antonio Pintus ne fait plus l’unanimité au Real Madrid

Article image:Antonio Pintus ne fait plus l’unanimité au Real Madrid

18 blessures. Le nombre total de pépins physiques depuis le début de saison au Real Madrid fait froid dans le dos. Thibaut Courtois et Rodrygo Goes, derniers blessés en date, viennent remplir une infirmerie sous haute tension. En deux mois et demi de compétition, seuls Lunin, Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Lucas Vazquez, Luka Modric, Arda Güler, Fede Valverde et Endrick sont passés entre les gouttes. Ce constat préoccupant interroge forcément sur les responsabilités de chacun, tant il est anormal de connaître autant de lésions musculaires en si peu de temps.

Le média espagnol Relevo se fait l’écho ce jeudi d’un mécontentement venu du vestiaire du Real Madrid à l’encontre du préparateur physique en chef du club, Antonio Pintus. Si les joueurs estiment évidemment que cette crise est multifactorielle, certains n’hésiteraient pas en privé à directement pointer du doigt l’Italien de 62 ans. Celui qui a passé six années à Valdebebas, de 2016 à 2019 et de 2021 à aujourd’hui, provoquerait des débats en interne sur sa gestion de la récupération athlétique et les différents exercices proposés à l’entraînement.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Antonio Pintus prolonge son contrat au Real Madrid

La direction continue de soutenir Pintus à 100%

La plupart des joueurs suivent un entraînement spécifique à leur domicile, en marge des séances obligatoires à Valdebebas. Relevo indique que certains professionnels remettraient en cause la planification quotidienne d’Antonio Pintus, jugeant sa méthode comme « un mythe ». A Valdebebas, quelques voix commenceraient à souligner l’aspect contre-productif des séances de Pintus. Ce dernier axerait trop ses exercices sur la dimension physique et pas assez sur la relation avec le ballon rond. En somme, le préparateur physique transalpin ferait de ses hommes des machines quelque peu inadaptées au football d’aujourd’hui.

« Nous ne sommes pas à 100 % », révélait Carlo Ancelotti en conférence de presse ce lundi avant la rencontre de Ligue des Champions face à Dortmund. Si l’équipe n’a pas encore atteint son apogée physique, le staff et l’état-major de la Maison Blanche ne doutent pas un instant du professionnalisme d’Antonio Pintus, dont le contrat a été prolongé cet été. Le conseil d’administration entretient de très bonnes relations avec l’Italien, revenu il y a trois ans à Madrid. Les dirigeants merengues continuent donc de lui faire pleinement confiance, même si la « méthode Pintus » ne fait plus figure de totem.

View publisher imprint