AS Monaco – LOSC : Lucas Chevalier décrypte son arrêt décisif dans les ultimes minutes | OneFootball

AS Monaco – LOSC : Lucas Chevalier décrypte son arrêt décisif dans les ultimes minutes | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 October 2024

AS Monaco – LOSC : Lucas Chevalier décrypte son arrêt décisif dans les ultimes minutes

Article image:AS Monaco – LOSC : Lucas Chevalier décrypte son arrêt décisif dans les ultimes minutes

Alors que l’on semblait se diriger vers un résultat nul et vierge, celui-ci devait encore être acté par une ultime parade de Lucas Chevalier, infranchissable dans les dernières minutes de ce choc entre l’AS Monaco et le LOSC (0-0).

Cela faisait quinze ans que le LOSC n’avait pas gagné en Principauté et cette disette de succès s’est poursuivie ce vendredi, avec le résultat nul enregistré face à l’AS Monaco (0-0) d’Eliesse Ben Seghir. À côté de leurs pompes, les Dogues ne sont jamais parvenus à développer leur jeu, acculés même lorsqu’ils étaient en supériorité numérique. Cette différence leur a évidemment été favorable, avec des occasions franches moins nombreuses. Il a tout de même fallu que Lucas Chevalier sorte une parade réflexe dans les dernières minutes (90+1′) sur une tentative de Denis Zakaria. C’est cet arrêt qui permet au LOSC de s’en sortir indemne et d’arracher un point de son déplacement sur le Rocher.


OneFootball Videos


« Cela se joue à pas grand-chose. À la base, l’occasion, je pense que l’on peut faire mieux. Elle arrive sur une erreur personnelle (perte de balle d’Alexsandro à la relance, ndlr) et collective. Cela nous met dans l’embarras, mais il faut faire attention et corriger ça. J’ai pu sauver aujourd’hui, mais je ne pense pas que ça sera le cas tout le temps », reconnaissait Lucas Chevalier, pour débuter.

Grand acteur de ce succès, le portier lillois décryptait son ultime envolée au coup de sifflet final : « Je suis un gardien d’appui, je suis obligé de les régulariser à chaque fois, expliquait-il, voyant qu’il reculait dans un premier temps vers ses cages. Je ne vois pas le départ du ballon. Je suis un peu masqué et comme il est de dos, je ne sais pas du tout ce qu’il va faire. Ça faisait un moment que je n’avais pas eu de ballon à toucher et… Elle est belle, sourit-il en revoyant sa parade. Ma position par rapport au but ? Tu joues avec les lignes. C’est une question de repères. Le plus dur, c’est que ça faisait une vingtaine de minutes que je n’avais pas eu de ballon et je suis fier par rapport à ça », analysait ainsi Lucas Chevalier, auteur de quatre parades durant cette partie, au micro des équipes de DAZN, diffuseur officiel de la Ligue 1 McDonald’s.

View publisher imprint