OnzeMondial
·9 December 2024
OnzeMondial
·9 December 2024
Roberto De Zerbi, hier soir, a eu des mots forts pour l'un de ses joueurs. Ce qui semble sérieusement compliquer la tâche d'Elye Wahi.
Neal Maupay le reconnaissait encore volontiers il y a une semaine au micro de Canal Plus, son arrivée à l'OM était clairement dans le but d'accompagner Elye Wahi, le buteur marseillais recruté à prix d'or (25 millions d'euros) pour lui apporter de la concurrence, mais avec un rôle de numéro 2. Sauf que plus les semaines passent, plus les choses évoluent. Maupay est clairement un titulaire désormais, et a encore gagné de gros points hier soir lors de la victoire de l'OM face à l'ASSE (2-0) avec un match plein d'intelligence à la pointe de l'attaque marseillaise.
A l'inverse, Elye Wahi a lui signé une entrée sans grand tranchant dans un contexte (victoire assurée, adversaire de faible qualité) qui aurait pu lui permettre de trouver de la réussite. Et Wahi peut s'inquiéter à la lecture des propos de Roberto De Zerbi, qui assume désormais clairement sa préférence pour Maupay, même s'il fait en sorte de garder son numéro 9 concerné. « Neal est un exemple sur et en dehors du terrain pour la façon dont il s'entraîne, sa mentalité, sa méchanceté. Il a des caractéristiques différentes de celles de Wahi, il attaque moins la profondeur et est moins rapide mais Wahi est aussi un grand joueur qui sera important. En tout cas, Maupay fait du bon boulot », estime De Zerbi.
Entre les lignes, on comprend donc que Maupay ne va pas quitter le onze marseillais tout de suite, lui qui était tout à sa joie de cette nouvelle victoire dans le Forez. « J'ai envie de marquer, forcément, je suis un attaquant. Mais je suis venu ici pour aider l'équipe. Si je continue à faire des passes décisives, à me sentir bien dans le jeu et qu'on gagne, je serai le plus heureux. La force de notre équipe, c'est aussi cette capacité que tout le monde a de marquer. Le danger vient de partout », se réjouit le buteur marseillais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.