ASSE : Pas de miracle a espérer face à Paris ? | OneFootball

ASSE : Pas de miracle a espérer face à Paris ? | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·12 January 2025

ASSE : Pas de miracle a espérer face à Paris ?

Article image:ASSE : Pas de miracle a espérer face à Paris ?

L’ASSE a débuté 2025 par un joli succès face à Reims (3-1). Les hommes d’Eirik Horneland ont maîtrisé leur sujet pour la première du Norvégien sur le banc. Cependant, s’ils veulent capitaliser à l’extérieur, la tâche s’annonce difficile ce dimanche au Parc des Princes. Retour sur le dernier match des Stéphanois face au PSG.

L’ASSE se déplace à Paris pour clôturer la 17e et dernière journée de la phase aller 2024-2025. Les Verts n’ont plus gagné dans la capitale face au PSG depuis 2012. Le club détenu par QSI perd très rarement à domicile en championnat.


OneFootball Videos


Une belle série pour l’ASSE

Pour cette 26e journée de la saison 2021-2022, l’ASSE se déplace à Paris, face au leader du championnat. Les hommes de Pascal Dupraz restent sur trois victoires et un nul lors des quatre derniers matchs de Ligue 1. Les Verts vont mieux et rêvent de ramener un résultat de la capitale.

Les Parisiens, de leur côté, sont largement en tête du classement avec 13 points d’avance sur Marseille, 2e. Les hommes de Mauricio Pochettino s’apprêtent à retrouver le titre perdu face à Lille la saison précédente. Portés par un trio Messi-Neymar-Mbappé qui peine à convaincre dans les grands rendez-vous, le PSG domine néanmoins logiquement la Ligue 1.

Mbappé trop fort pour Saint-Étienne

Le début de match est assez terne : Paris monopolise le ballon mais Saint-Étienne tient bon. Les premières actions dangereuses sont à mettre à l’actif des Stéphanois. À la 16e minute, Danilo Pereira joue avec le feu devant sa surface. Denis Bouanga en profite pour récupérer le ballon et ajuste Gianluigi Donnarumma. L’ASSE mène 1-0.

Suite à ce but, Paris intensifie son jeu. Le trio offensif parisien commence à multiplier les offensives sur les buts stéphanois. À la 42e minute, Messi trouve Mbappé sur une passe en profondeur. L’international français frappe droit sur Bernardoni, qui commet une faute de main. Paris égalise juste avant la pause.

En seconde période, le PSG clôt rapidement le suspense. Deux minutes après le retour des vestiaires, Kylian Mbappé s’offre un doublé. Une nouvelle fois servi par Messi, le champion du monde 2018 convertit l’offrande. Cinq minutes plus tard, le joueur formé à Monaco délivre un centre parfait de l’extérieur du pied. Le ballon trouve la tête de Danilo, qui rattrape son erreur en marquant le but du 3-1.

Le score ne bougera plus. Paris s’impose sans forcer face à l’ASSE. Les Parisiens se dirigent vers leur 10e titre de champion de France. Les Verts, quant à eux, retrouvent la zone rouge à un peu plus de 10 journées de la fin.

View publisher imprint