MadeInFOOT
·24 September 2024
MadeInFOOT
·24 September 2024
Vendredi soir dernier, dans le cadre du match d'ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a été giflée et humiliée par l'OGC Nice (8-0, analyse et notes). Ancien entraîneur adjoint des Verts entre 2019 et 2021, Jacky Bonnevay (63 ans) est revenu sur cette cuisante défaite face aux Aiglons dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès.
"C’était trop gros pour être vrai. Ce n’est pas une question de système mais d’investissement et de qualité. On se rend compte assez rapidement que l’équipe n’est pas encore au niveau techniquement de la L1. Est-ce qu’il y a un temps d’adaptation nécessaire pour les recrues ou est-ce que les joueurs ne sont tout simplement pas au niveau ? Avec un recrutement tardif, c’est compliqué de travailler pendant la préparation", a tout d'abord estimé l'ancien adjoint de Claude Puel dans le Forez.
"Les joueurs ? Il y a ceux qui ont joué et ceux qui n’ont pas joué. Dans ces situations, ils se demandent d’autant plus pourquoi ils ne jouent pas. Mais il faut faire corps. Si chaque joueur ne se met pas dans une autocritique positive, ça ne marchera pas. La séance vidéo, c'est un outil de progression, pas d’humiliation. Le but n’est pas d’enfoncer les joueurs. C’est le dur apprentissage de la Ligue 1. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autres à part travailler et la fermer ?", a ajouté Jacky Bonnevay.