Girondins4Ever
·23 December 2024
Girondins4Ever
·23 December 2024
En conférence de presse d’après Bordeaux-Rennes, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur ses choix et changements à la mi-temps de ce match.
« C’est de la gestion des charges de travail. Cédric (Yambéré), je voulais l’emmener à 45 minutes, je ne voulais pas qu’il fasse plus. Il avait une petite gêne sur un adducteur. Il aurait pu continuer hein, mais ce qui est important pour moi c’est qu’il soit là le 4 janvier (contre Locminé). Et pareil pour Travis (Mutyaba), je voulais donner 45 minutes à Amadou (Diallo). Ça aurait pu être Soufiane (Bahassa), ça a été Travis. Soufiane est sorti aussi très vite derrière. Je voulais leur donner au maximum une heure de jeu, pas plus. C’était dans cette charge »
Puis, il ajoute.
View publisher imprint« Vous savez, quand vous avez ce genre de match, avec tous ces spectateurs, cette charge émotionnelle, on peut très vite aller vers le rouge, ou vers la blessure parce qu’on donne trop. J’ai une saison derrière, ce match n’était pas une fin en soi. On l’a joué, on les a fait douter sur une courte période, mais on les a fait douter. On en est très fiers. Mais notre objectif, c’est le championnat, et il faut que le 4 janvier on soit là. On fera le maximum pour que le travail soit fait, et se rapprocher de Saint-Malo ».