« Cette équipe du LOSC n’a pas de caractère, elle se fait marcher dessus » lâche Daniel Riolo après Sporting CP – LOSC | OneFootball

« Cette équipe du LOSC n’a pas de caractère, elle se fait marcher dessus » lâche Daniel Riolo après Sporting CP – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 September 2024

« Cette équipe du LOSC n’a pas de caractère, elle se fait marcher dessus » lâche Daniel Riolo après Sporting CP – LOSC

Article image:« Cette équipe du LOSC n’a pas de caractère, elle se fait marcher dessus » lâche Daniel Riolo après Sporting CP – LOSC

Impuissant et vaincu par le Sporting CP ce mardi (2-0), le LOSC est embourbé dans une série de quatre revers consécutifs. Au coup de sifflet final de cette rencontre, Daniel Riolo poussait un coup de gueule à l’encontre des Dogues.

Depuis son déplacement à Prague, au cours du mois d’août, le LOSC n’affiche plus le même visage, enchaînant les contre-performances. Ce mardi, le même schéma s’est répété avec une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, cette fois-ci à Lisbonne, subie face au Sporting CP (2-0), à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Cette nouvelle déconvenue a interrogé Daniel Riolo, qui juge l’effectif lillois particulièrement limité : « Les Lillois ont présenté un visage assez honteux en Ligue des Champions. J’ai presque eu l’impression qu’il n’aurait pas dû être là, juge-t-il, froidement pour débuter. C’était un match Europa League et le LOSC n’avait, en plus, même pas le niveau. Je suis assez inquiet pour les Lillois, alors qu’en début de saison j’étais plutôt optimiste parce que j’ai l’impression, très bêtement, qu’ils ont tout donné dans le tour de barrage. À Lille, ils ont inventé le nouveau concept : on se qualifie, mais on a tellement tout donné que l’on va flinguer le reste de sa saison. »


OneFootball Videos


Sur les ondes de la radio RMC, l’éditorialiste poursuit, évoquant le coup de moue des Dogues et la raison, du moins pour lui, de ce dernier : « Depuis le match aller contre le Slavia, Lille affiche un niveau catastrophique. Au match retour, ils se font beaucoup, beaucoup bougés. En championnat, ils se sont écroulés contre le PSG. Surtout, ils affichent quelque chose que l’on sentait déjà l’année dernière, cette équipe n’a pas de caractère et on le revoit depuis trois / quatre matchs. Pourtant, il y a des joueurs intéressants dans cette équipe, mais elle se fait marcher sur la gueule. Tu prends un but et dans la foulée tu vas prendre le carton rouge. Le match était déjà fini à ce moment-là, on pouvait passer à autre chose ensuite », s’agace ainsi Daniel Riolo.

« Au max du max, ils font 8 points »

Il s’est ensuite projeté sur la suite de la compétition et ne voit désormais plus le LOSC batailler pour une potentielle qualification en phase finale de la Ligue des Champions : « Maintenant, combien ils peuvent prendre de points en Ligue des Champions ? 8 ? S’ils font dans les 24, c’est déjà bien parce qu’ils vont enchaîner les défaites là. C’est déjà fini là. Au max du max, ils font 8 points et je ne sais même pas si ça suffit pour être dans les 24. Qui va leur taper dessus s’ils perdent contre le Real, l’Atletico ou la Juventus ? Le problème est là et ils vont pouvoir se cacher. Ils auront une excuse face à ces adversaires, car l’écart est trop important. Lille, ils vont se faire gifler de tous les côtés« , lance Daniel Riolo.

L’interrogation Olivier Létang

Enfin, pour conclure, Daniel Riolo s’est questionné sur l’intérêt du discours récemment tenu par Olivier Létang, c’était à Saint-Étienne : « Je me demande si le coup de gueule monumental d’Olivier Létang a été passé à bon escient, au bon moment. J’ai l’impression que Pep (Bruno) Genesio a moyennement aimé aussi, même s’il a dit que c’était le patron et qu’il avait le droit de dire ce qu’il veut. Le coup de gueule, il aurait dû le pousser contre (Vincent) Labrune… », conclut-il dans l’After Foot.

View publisher imprint