Coupe de France – Bruno Génésio avant LOSC – Dunkerque : « On est favoris et on se doit d’assumer ce rôle » | OneFootball

Coupe de France – Bruno Génésio avant LOSC – Dunkerque : « On est favoris et on se doit d’assumer ce rôle » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·3 February 2025

Coupe de France – Bruno Génésio avant LOSC – Dunkerque : « On est favoris et on se doit d’assumer ce rôle »

Article image:Coupe de France – Bruno Génésio avant LOSC – Dunkerque : « On est favoris et on se doit d’assumer ce rôle »

Le LOSC voit la vie en rose cette saison. Quatrième de Ligue 1 à 2 points du podium et qualifié directement en 1/8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Bruno Génésio réalisent une saison 2024/2025 de haute qualité. Les Dogues sont d’ailleurs en lice dans les trois compétitions, avec la Coupe de France et ses huitièmes de finale qui se profilent. Le club lillois, qui reçoit Dunkerque ce mardi 4 février, compte capitaliser sur sa forme pour se qualifier en quarts. En conférence de presse, l’entraîneur de Lille ne prend pas à la légère la confrontation du derby du Nord malgré l’écart d’une division entre les deux équipes :


OneFootball Videos


« On se projette comme pour tous les matchs, comme par exemple contre Rouen, qui était une équipe hiérarchiquement inférieure à nous, avec beaucoup de respect et d’humilité. Avec le souci d’aller dans le détail de la préparation et de l’observation de l’adversaire, mais aussi avec l’envie d’imposer notre jeu. Nous sommes à domicile et devons faire ce que nous sommes capables de faire, notamment depuis quelque temps chez nous, mais aussi à l’extérieur, à savoir imposer nos forces. Parce qu’on est les favoris et on se doit d’assumer ce rôle-là. J’alignerai la meilleure équipe possible en tenant compte des enchaînements de matchs les uns après les autres, pour évidemment ménager aussi la santé de tout le monde. Il n’est pas question de mettre en danger des joueurs qui seraient dans le rouge à cause d’une accumulation de matchs »

La Coupe de France, un objectif réaliste pour le LOSC ?

Après avoir vu certaines équipes de Ligue 1 prendre la porte prématurément, Bruno Génésio se montre prudent sur la suite de la compétition, en commençant par l’objectif de vaincre Dunkerque demain soir : « Lorsqu’on s’engage dans une compétition avec l’envie de la gagner, c’est indispensable. Certaines équipes sont tombées, mais il en reste encore quelques-unes, et pas des moindres. On va jouer les matchs les uns après les autres. Dans cette compétition, vous dépendez du tirage. Il faut parfois croiser certaines équipes le plus tard possible. C’est important de se préparer sérieusement et être à 100%. Il n’y a aucun match facile à gagner. Mais évidemment, on a envie d’aller au bout de cette compétition, parce qu’on est des compétiteurs. Vous dire qu’on a envie de la gagner, c’est facile à dire. Il y a Dunkerque à éliminer demain pour pouvoir ambitionner d’aller au bout. On compte sur le public pour mettre l’ambiance qu’ils ont mise lors des derniers matchs. Nous aurons besoin de leur aide. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint