Evect
·20 December 2024
Evect
·20 December 2024
Ce dimanche à 14h45, l'AS Saint-Étienne reçoit l'Olympique de Marseille dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Très en forme en championnat (deuxième de Ligue 1), les Olympiens ont des ambitions en Coupe de France, comme l'a exprimé Roberto De Zerbi en conférence de presse : "On y tient beaucoup à ce titre, absolument. On sait qu'on n'a pas gagné cette coupe depuis 1989. C'est important pour nous et pour les supporters. Il n'y a pas de différence entre le championnat et la coupe. On tient beaucoup à la Coupe de France."
Le coach de Marseille ne compte d'ailleurs pas faire tourner, même s'il existe un doute sur le gardien qui débutera dans les cages ce week-end, Gerónimo Rulli traînant une douleur depuis quelque temps : "À Saint-Étienne, c’est la meilleure équipe que je pourrai aligner qui jouera, sans faire de cadeau, sans rien offrir. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer tous les matchs, les plus en forme et les plus performants joueront. Je ne ferai pas de changement si je ne pense pas que c’est nécessaire. Rulli, au cours des deux dernières semaines, a serré les dents avec un problème physique. Ce serait dommage de risquer une blessure maintenant. On va voir. De Lange, c'est un très grand gardien, c'est une garantie. En tout cas, si je le fais jouer dimanche, ce n'est pas parce que c'est la Coupe de France."
Par ailleurs, De Zerbi a également annoncé qu'Adrien Rabiot était incertain pour dimanche, car grippé : "Adrien est grippé, il ne se sentait pas bien, j'ai préféré qu'il rentre chez lui. J'espère qu'il sera disponible dimanche."
chevron_right À lire aussi
Le coach italien revient également sur l'opposition contre les Verts, une rencontre que l'OM avait remporté deux buts à zéro : "On n'a pas gagné facilement. On a gagné parce qu'on a fait un gros match, une grosse prestation, on a très bien joué. Peu d'équipes avaient gagné là-bas (à Saint-Étienne). Ce sera complètement différent dimanche. Je ne sais pas si leur coach sera sur le banc ou en tribune, mais les joueurs voudront faire bonne impression devant leur nouvel entraîneur."